Faut-il craindre d'aimer ?

Pages: 3 (645 mots) Publié le: 13 février 2012
Faut-il craindre d’aimer ?

L’amour est un sentiment d’affection de tendresse, un attachement, pour une personne, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelleou même imaginaire mais aussi pour une chose ou
Faut-il craindre d’aimer ?
I- Aimer, un sentiment qui peut détruire des vies.

Aimer est un se
II- Aimer, un sentiment que l’on ne contrôle pas.L’amour peut toute fois être le malheur de certaines personnes qui ont vécues des chagrins d’amour ou autre histoires du même genre. Aimer n’est pas une chose facile c’est un sentiment que l’on a en nousmais qui peut disparaître au file du temps ou s’amplifier, ça dépend des personnes. L’amour peut susciter la peur d’un sacrifice, il faut penser à celui qu’on aime ne pas l’oublier, apprendre àpartager, s’investir pour celui que l’on aime et les autres qui sont autour de nous.
Certaines personnes tiennent a leur indépendance et pour elle être « liée » ou même devoir fidélité a une personnec’est comme un emprisonnement, une autorité sur elle qui l’empêche d’aimer. C’est pour cela qu’il y a du libertinage, pourtant le libertinage ne peut pas rendre heureux, c’est une forme d’amour qui ne durequ’un instant et encore ce n’est pas toujours le cas, car a la base ce n’est juste un échange de l’argent contre un plaisir que la personne ne peut s’offrir toute seule.

- la peur du sacrifice, del'investissement pour les autres, pour, autrui ( en + de l'égoïsme et de l'individualisme fort dans nos société contemporaines)
pas obligatoire de se sacrifier: pour moi une relation est basée sur uncertain équilibre :on peut s'investir dans une relation sans se perdre
La peur d'être liée à quelqu'un, perte d'indépendance (apparition du libertinage)
ça existe bien sûr, on doit chacun préserverson espace vital, respecter, être respecté

-La peur d'un amour unilatéral, non réciproque, désir de se protéger contre une possible blessure (crainte de souffrir)
si on ne sent pas ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-il craindre le progrès
  • Faut-il craindre le déficit budgétaire
  • Faut – il craindre les machines ?
  • Faut-il craindre le regard des autres ?
  • Faut-il craindre ses désirs ?
  • Faut il craindre autrui
  • Faut il craindre l'autre
  • Faut il craindre la déflation ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !