Faut-il donner à ses enfants une éducation stricte ou libérale ?

Pages: 3 (694 mots) Publié le: 19 avril 2012
De nos jours, la plupart des parents se posent cette importante question. Certains optent pour l'éducation stricte, où vous éduquerez votre enfant pour ainsi dire sévèrement, en lui donnant certaineobligation plus ou moins juste, tandis que d'autres se tournent plutôt vers le contraire, c'est à dire l'éducation libérale, qui selon eux, permettra à leurs enfants de découvrir les joies de lajeunesse et de découvrir le monde à leur façon. Cependant, il existe un entre deux, mais celui-ci est parfois difficile à trouver.

Est ce vraiment une bonne idée d'assigner à son enfant une éducationstricte ? La question est souvent répétée et demandé, et les parents tentent de soupeser le pour ainsi que le contre.
L'éducation stricte est dans un sens, une sécurité prise par les parents. Ce genred'éducation permet de rassurer les géniteurs, et de protéger leur enfant de quelconques dangers, tels que la drogue, les soirées, dangers qui sont très présents en ce moment. Ils décident d'empêcherles enfants de faire des sorties, et de voir des amis. Ils peuvent aussi les obligés à faire certaine tâches ménagères à la maison, pour les « habituer ». En un sens, c'est un aspect protecteur, quipermet de gérer son enfant de façon sûr, et de le préparer pour l'avenir, cependant, cette éducation ne pousserait-elle pas au contraire l'enfant à faire des choses interdites ?
Cette éducation, peutparfois être trop dure pour l'enfant si les parents ne laissent aucune liberté à leur fils/fille. L'adolescent, par exemple, à qui il serait interdit de sortir avec ses amis, aura de quelque façon,encore plus envie de partir en soirée avec eux, et ceci l'amènera parfois à se rebeller, et à faire des choses regrettables. C'est pour cela que parfois, l'éducation stricte dois être ré-envisager,parce qu'elle, faite de façon trop sévère, peut influencer votre enfant à partir dans le mauvais chemin.

Qu'en est-il de l'éducation libérale ? Est ce vraiment une bonne idée de laisser son enfant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-il donner à ses enfants une éducation stricte ou libérale ?
  • Education stricte ou libérale ?
  • Education à donner aux femmes
  • Faut-il donner un fondement à la société
  • Faut-il donner un sens a son existence?
  • Stricte vs libérale
  • éducation des enfants
  • Enfants et education

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !