Faut il necessairement ètre différent des autres pour être soi même

Pages: 3 (609 mots) Publié le: 10 décembre 2011
Devoir de Philosophie
Sujet :Faut il nécessairement être différent des autres pour être soi même ?
Intro :
L’homme a une capacité hors paire a réfléchir sur certaines choses de la vie. Il peuts’intéresser aux sciences, comme a l’art ou comme a tout autres choses. Mais il peut aussi se poser certaines questions et réfléchir sur la vie en elle-même et le fonctionnement de notre pensée. Dans cecas là, on peut alors réfléchir sur la religion, ou la tolérance, mais aussi sur la façon d’être soi même par rapport aux personnes qui nous entourent tout simplement, mais alors si dans cettedernière option, on peut mettre en place une question spécifique qui serai, pour être soi même, doit on obligatoirement être différent des autres ?

Mais cette question peut alors avoir plusieursréponses, et cela varie selon l’avis des différentes personnes qui se la pose.
Pour certaines personnes, l’ évidence est telle qu’il est impossible d’être soi même s’il on est identique aux gensqui nous entoure. Ces personnes partent alors du fait, que chaque personne est unique a sa facon. Si l’on part sur cette optique, on peut dire qu’en effet il est impossible de ne pas ètre différentdes autres pour ètre soit meme car, on a tous une personnalité bien distinct, avec un caractère bien a soi et une facon de penser unique en son genre étant donner que nous sommes les seuls a comprendredans les moindres détails notre logique. si l’on met en rapport le fait, que notre caractère, notre personnalité et notre facon de penser définissent ce que nous sommes en réalité, on peut alors direqu’en effet il est impossible que quelqu’un ait le meme fonctionnement que nous, étant donner que pas meme les vrais jumeaux qui sont en tout points identiques, n’ont pas non plus la meme mentaliténi le meme caractère.

Mais dans une autre optique, on peut , au contraire, dire qu’il est justement impossible d’ètre soi , si on est différent des autres. Dans cette optique là, on peut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-il être différent des autres pour être soi-même ?
  • Faut il hair les autres pour être soi même ?
  • suffit-il d'etre different des autres pour etre sois meme
  • Suffit-il d'être ^different des autres pour être soit même
  • Suffit-il d'être différent des autres pour être soi-même ?
  • Suffit il d'etre different des autres pour etre soi méme
  • Faut il être seul pour être soi même
  • Faut-il être seul pour être soi-même ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !