Faut-il oublier ou rester fidèle à son passé, à ses origines ?

Pages: 2 (494 mots) Publié le: 6 mai 2013
Certains pensent que nous devons oublier notre passé et nos origines, mais d’autres les contrediront en leur prouvant qu’ils doivent rester fidèle à leur passé et à leurs origines. En premier temps,j’expliquerais pourquoi devons-nous oublier. En deuxième temps, je défendrais le pourquoi nous devons rester fidèle à notre passé et nos origines. Faut-il oublier ou rester fidèle à son passé, à sesorigines ?

Dans un premier temps, nous devons oublier parce que les choses changent. Nous grandissons. Nous trouvons du travail, nous déménageons dans une autre ville, dans une nouvelle maison. Nousattendons des enfants, puis nous vieillissons. La vie nous réserve beaucoup de surprises.
Dans notre passé, la vie ne nous a pas réservé que des bons souvenirs. Certains, un passé difficile commepar exemples une enfance malheureuse, la dépendance à quelque chose, des problèmes de santé. D’autres personnes ont vécu la guerre.
J’adhère à l’idée qu’il faut regarder devant soi pour avancer surle bon chemin. Des gens veulent reconstruire une nouvelle vie, préparer des projets d’avenirs mais la vie devient de plus en plus dure à cause de la crise. La vie est devenu chère, les loyers ontaugmenté, le travail devient dur à trouver. Ils pensent au futur, renient leurs passés et veulent repartir de zéro.
b
Dans un deuxième temps, nous devons rester fidèle à notre passé et à nos originesparce que nous possédons un héritage. Dans le passé, notre famille nous laisse après leur mort, des maisons, des appartements, des bijoux, de l’argent etc. Toutes ces choses appartiennent aux souvenirs.A nos descendants, nous leurs parlerons de comment nous avons appartenu à la communauté. Nous le devons à nos parents, à l’éducation qu’ils nous ont donné. Ils nous ont appris la politesse, lasolidarité mais surtout la vie.
Le passé possède notre histoire et nos origines possèdent nos racines. Notre identité appartient à notre histoire. Nos parents nous ont appelé par un prénom qui leur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-Il Oublier Ou Rester Fidèle À Son Passé, À Ses Origines ?
  • faut il oublier ou rester fidele a son passer et a ses origines
  • Faut il oublier ou rester fidele à ses origines
  • Selon vous faut il rester fidèle à son passé et à ses origines?
  • Le passé s oublie à la moindre erreur
  • Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
  • Faut il oublier le passé pour se donner un avenir
  • Faut-il oublié le passé pour se donner un avenir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !