Faut il se libérer du désir

Pages: 2 (303 mots) Publié le: 9 novembre 2009
Sous la forme d'un journal télévisé de 7 minutes, l'émission met en scène des marionnettes de latex, généralement des caricatures de personnalités médiatiques du spectacle, de lapolitique et du sport, pour parler de manière satirique de l'actualité. PPD, l'ex-présentateur du journal et caricature du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, présente et enchaîne lesdifférents sujets et interview les autres marionnettes, en utilisant toujours les mêmes formules précises qui font office de gimmicks.
PPD commence le journal par l'info du jour, avec la formule« L'actualité de ce [date] c'est... », s'ensuit un sketch concernant cette actualité. Puis, le journal est réellement lancé par la traditionnelle formule « Nous sommes en [année] etvous regardez trop la télévision, bonsoir » ou une formule dérivée comme « Vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télévision, bonsoir » ou encore « Vous regardez la télévision avecpublicité, bonsoir ». PPD présente ensuite l'invité du jour par la formule « Aujourd'hui c'est X qui nous accompagnera tout au long de ce journal, avec [expression pour désignerl'invité(e)] nous reviendrons sur... ». Une série de petits sketchs se succèdent ensuite sur un plateau fait pour cela. Puis PPD enchaîne par la tournure « sans transition... » et une courte fictionest lancée qui raconte une petite histoire. À la fin du film, PPD interview l'invité du jour (« voilà, je suis donc avec... ») puis le journal se termine par un dernier petit sketch quiconcerne en général le sport ou la culture. Enfin, PPD clôt le JT par le désormais célèbre « Allez, atchao bonsoir ! »
Tous les dimanches, une compilation des cinq émissions de lasemaine, La semaine des Guignols, est diffusée et que PPD termine par « Maintenant vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale. Allez atchao, bon dimanche. »
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-il libérer le désir ou se libérer du désir ?
  • Faut-il libérer le désir ou se libérer du désir ?
  • Faut-il libérer le désir ou se libérer du désir ?
  • Faut-il libérer le désir ou se libérer du désir ?
  • Faut il se libérer du désir ou libérer les désirs ?
  • Faut-il se libérer du désir
  • Philosophie : faut-il se libérer du désir ?
  • Faut il se libérer du désir?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !