Faut-il se méfier de l'amour?

Pages: 4 (932 mots) Publié le: 12 novembre 2011
Pour les Hommes de toutes époques, l'amour a toujours été un sentiment très important et même vital. Que ce soit l'origine grecque eros ou agape du mot amour, cela reste une perpétuelle quêtepersonnelle. Cependant, il existe différents types d'amour pouvant créer une source de méfiance chez l'Homme.
Si l'amour est une source de méfiance alors c'est de ces effets dont il faut se méfier puisquece qu'il est détermine ses conséquences ou ses illusions d' avantages.
Dans un premier temps nous parlerons des amours sources de bonheur et de vertu puis des amours souces de vices.

Amour estun bien grand mot sous lequel se cache beaucoup de choses. En effet, il y a diiférents types d'amour dont les amours modéré et réfléchi ainsi que l'amour désintéressé qui sont sources de bonheur et devertue mais jusqu'à un certain point.
En effet, l'amour que l'on considère comme modéré est un amour accompagné de réflexion sur les qualités réelles de la relation et de l'objet de l'amour. Nouspouvons donner comme exemple l'amour filial qui unit une mère et une fille où chacune des deux connaît les qualités, les sentiments de l'autre tout en partageant la même vision et réflexion sur leuramour. Cet amour ne peut être que source de bonheur tant que les personnes qui le partagent ont la même réflexion sur la relation.
L'amour dit "désintéressé" est l'amour qui consiste à ne vouloirque le bien des autres sans avoir d'arrière pensée. Cet amour n'attend rien des autres et ne les trouble pas. C'est une source qui permet à une personne de donner sans cesse. L'amour désintéresséévite les discussions et la méfiance et laisse place à la joie et le bonheur. C'est une vertue. Nous pouvons donner comme exemple une personne n'ayant pour but que d'aider son prochain comme un bénévoleservant à la soupe populaire. En effet, comme le mot bénévole l'indique cette presonne sert sans demander un salaire en échange de ce service et le fait juste pour aider son prochain. Cependant, il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut-il se méfier de ses désirs ?
  • Faut-il se méfier du portable?
  • Faut-il se méfier des apparences
  • Faut il se méfier du désir
  • Faut il se méfier de la technique ?
  • Faut-il se méfier de sa conscience ?
  • Faut-il se méfier de la consciences
  • Faut-il se mefier de sa conscience

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !