Faut-il supprimer la publicité ?

Pages: 3 (559 mots) Publié le: 26 mars 2012
La publicité est un acteur important dans la vie actuelle, en effet il s’agit d’une forme de communication permettant la promotion ou l’information.
La publicité est omniprésente dans les mœurs,c’est pourquoi nous allons répondre à ce sujet en 2 étapes, premièrement nous présenterons les aspects négatifs de la publicité et pourquoi il faudrait la supprimer, et secondement les aspects positifspour conserver celle-ci.

On estime l’apparition de la publicité dans les années 1830, celle-ci à pour but premier la promotion commerciale de biens ou de services destinés à un public plus ou moinsvisé, ce qui à très vite conduit à son rejet par la population, en effet elle est souvent cible de nombreuses critiques désobligeantes, mais celles-ci sont fondées puisque la publicité possèdes denombreux points négatifs comme son aspect purement commercial pour les entreprises, elles sont élaborées de manière à avoir un impact sur le consommateur lambda, derrière chaque publicité se cache lemessage « Achetez ! », il est vrai que c’est indéniable chaque publicité dite commerciale à pour but de vendre plus, via la promotion du mixeur inutile pour la ménagère, la dernière automobile plus «respectueuse de l’environnement » (on retiendra Peugeot et sa voiture émettant peu de CO2 en HDI, un diesel étant plus pollueur qu’un essence, cela devient même osé).
La publicité relève donc del’abus dans certains cas, c’est pourquoi il y a eu la création de nombreuses organisations limitant ces abus, malgré cela il existe toujours des publicités plus ou moins en règles, comprenez bien entenduqu’il est difficile d’avoir un avis concret pour tous, chacun à ses idées et ses aprioris par rapport à la publicité, c’est alors d’autant plus difficile d’être objectif et neutre face à certainespromotions.
La publicité reste donc « nocive » pour beaucoup de personnes, notamment lorsqu’elle se permet de cibler un public jeune incitant à l’achat très tôt, en ciblant les enfants, c’est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faut il supprimer la publicité
  • Faut-il supprimer le juge d'instruction ?
  • Faut-il supprimer le SMIC ?
  • Faut-il supprimer le smic ?
  • Faut il supprimer le smic
  • Faut-il supprimer l'argent ?
  • Faut-il supprimer le contrôle de légalité ?
  • Faut il supprimer le département ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !