Faux article sur oedipe

Pages: 2 (439 mots) Publié le: 20 mars 2013
Un descendant pas rassurant !
Mauvaise descendance !
 
Œdipe, trois jours à peine, fils du président LAÏOS et de la première dame JOCASTE, né à Mont de Marsan le 3 mars 2012.
Le 5 mars 2012,tribunal de Mont de Marsan, Apollon prétend que Laïos sera tué par son propre fils. En sortant, le président ordonne à un de ses ministres d’abandonner l’enfant sur la dune du Pilas avec les deux piedspercés. En chemin, pour la dune, ministre peu fière de l’acte qu’il va commettre, confit la progéniture à un échassier Landais. Quelques jours plus tard, le ministre apprend que le Landais a donnél’enfant à un riche héritier, POLYBE et à sa femme MEROPE qui tout deux ne pouvaient en aucun cas avoir d’enfant.
Le couple, appelle le bébé « ŒDIPE », qui signifie « pieds enflés » dû à ses pieds percés etl’élèvent comme leur propre fils.
                                                             
 
 
 
 
Interrogation …. Surprise !
            Il y a deux semaines, au collège JEAN MARIELONNE se situant à Hagetmau, une bande de voyou a été prise insultant les parents d’ŒDIPE, ainsi qu’en lui disant, je cite « espèce d’orphelin, retourne dans ton foyer ». Le jeune adolescent alors âgé deseize ans fut abasourdi par cette déclaration et voulut savoir si cela été vrai. Rentrant chez lui, il interrogeât sa mère, mais celle-ci ne donna aucunes réponses concrètes. « Je me suis demandépourquoi Œdipe m’interrogeait sur sa naissance et sur son enfance ! […] Je ne savais pas quoi lui répondre, je ne voulais pas lui dire la vérité maintenant, surtout qu’il est encore jeune, ça pourraiavoir des effets néfastes sur lui ! […] maintenant, je trouve que c’est inadmissible d’avoir de telles paroles dans cet établissement que je respecte puisque Œdipe à fait toute ses années de collègelà-bas et il a obtenu de très bons résultats ! C’est l’un des meilleurs établissements que je connaisse et tous les enfants qui le fréquentent sont issus de bonnes familles ! » Déclarait Mérope....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Faux article sur les daft punk
  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedipe
  • Oedip
  • Le faux
  • Œdipe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !