FEAKD

538 mots 3 pages
Il s’agit de répondre aux questions de la première étape qui est « Structure Organisationnelle ». cette étape nous a permis d’évaluer la société LEBLANC. Et cela à partir de trois éléments : division du travail, coordination des tâches et départementalisation et le développement de la structure. Le dernier point de ce travail vise à proposer une autre structure organisationnelle pour faire face aux inconvénients de la structure déjà mise en place.

 Plan général :

1. Présentation de la société « LEBLANC » 2. Sa structure actuelle 3. L’organisation des activités au sein de la société a. Division du travail b. Coordination des tâches c. Départementalisation et le développement de la structure 4. Points fort et points faible de cette organisation 5. Recommandation : Nouvelle structure

1

1. Présentation de la société
La société LEBLANC est une usine de construction mécanique située à Haubourdin, crée en 1980 par Arthur-Emile LEBLANC. Elle s’est spécialisée dans la fabrication de machines-outils à destination de l’industrie agro-alimentaire. Elle emploie aujourd’hui 468 personnes e se trouve à la veille d’un changement de direction.

2. Sa structure actuelle

C. La soupe Bio de Knorr
Bien que Knorr soit leader sur le marché des soupes, sa gamme de soupes n’a pas connu d’innovations depuis 2007.
Le produit soupe Bio de Knorr
En 2009, Unilever Food Solutions décide de lancer sous sa marque Knorr une Soupe à la Tomate bio qui peut être également utilisée comme une sauce, ce double usage étant un avantage pour les acteurs de la restauration.
La recette du produit, testée auprès des restaurateurs et des consommateurs est jugée savoureuse.
Le produit, déshydraté, est conditionné en grand format de 450 g et vendu à un prix attractif (cf. schéma ci-dessous).
La politique de prix

Le packaging
Afin de respecter les normes et de crédibiliser l’offre, le packaging de La soupe et sauce tomate Bio de Knorr présente le label

en relation