Feefef

1086 mots 5 pages
Collège Aristide BRIAND GASTINEAU Arthur 19, rue Louis BLANC 44262 Nantes Classe : 3C

RAPORT DE STAGE du 18/02 au 20/02

Effectué à la :

Pharmacie de l' Eraudière
173, route de St Joseph
44300 Nantes

PRESENTATION DE L' ENTREPRISE

La pharmacie de l' Eraudière se situe 173 route de St Joseph à Nantes, elle est dirigé par Madame Marie-Pierre LEBRETON qui en est la directrice depuis le 1er Juillet 2006, elle a été précédé par Madame Giselle SCOTO, qui a créé l' établissement le 12 Mars 1990. La pharmacie de l' Eraudière a été implanté car en 1990 un nouveau centre commercial a été construit et cela a été une opportunité intéressante pour Madame SCOTO qui en tirer profit. La pharmacie de l' Eraudière est ouverte du lundi au samedi de 9h à 20h et plus longtemps lors qu' elle est de garde .

La pharmacie est une entreprise de service, elle est privée et est étroitement surveillé par l' ordre des médecins. Elle recrute que des jeunes pour le moment dès leur cinquième année de médecine. La formation continue est très importante dans la pharmacie car les employés doivent savoirs toutes les nouveautés en matière de médicaments et des autres produits pour pouvoir conseiller au mieux les clients, c' est pour cela qu' il y a des interventions au moins 3 fois par semaine.

La pharmacie est constituée de 9 employés, qui sont tous qualifiés d' un BAC+6 et du diplôme d' État de docteur en pharmacie d' office. Il y a huit femmes et un homme dont une femme qui est en sixième année de médecine et qui après avoir reçu son diplôme sera embauché, pour le moment elle y travaille en alternance 3 jours pas semaine.

Dans la pharmacie, il y a différente activités qui sont :

La réception des commandes, cette activité est effectuée 2 fois par jour : le matin et le soir. Cette activité est normalement effectué seul, elle consiste à vérifier si tous les produits ont été acheminés, a mettre les produits reçus en rayon ou dans l'

en relation

  • feefefe
    575 mots | 3 pages