ffffffffffffff

Pages: 2 (354 mots) Publié le: 30 mars 2014
fhgfhhghgfhrgrhgrhgejsh;ogreiogsjrohjrthjlotjhirtj.hljtrhslijrlhjrt.Une reine se désolait de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle était assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène,elle se piqua le doigt en cousant et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige, Et la reine se dit : « Si j'avais un enfant, au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et auxcheveux noirs comme le bois d’ébène ! »…
(En fait dans le texte original en allemand des frères Grimm, il est question d'un enfant "rouge comme le sang"2, mais les traductions ajoutent souvent "unenfant… aux lèvres rouges comme le sang", ou "un enfant… aux joues rouges comme le sang". Dans les dessins animés de Disney "Blanche Neige" ou La belle au bois dormant, les lèvres sont rouges comme larose).
Peu de temps après, elle mourut en accouchant d'une petite fille. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de Blanche-Neige. Son miroir magique lui répétaitqu'elle était la plus belle femme du royaume, jusqu'au jour où il dut reconnaître que Blanche-Neige était devenue plus belle que sa marâtre. La reine demanda alors à un chasseur d'aller tuer l'enfant,mais l'homme se contenta de l'abandonner dans les bois.
Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C'était la demeure des sept nains qui, apitoyés parson histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.
La méchante reine, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante, essaya par trois fois de la faire mourir.La troisième fois, déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-Neige tomba inanimée. Affligés, les nains lui firentun cercueil de verre qu'ils déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer.
Un prince qui chevauchait par là en tomba amoureux. Il obtint des nains la permission...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ffffffffffffff

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !