Fiche de lecture l'appat

Pages: 3 (562 mots) Publié le: 23 avril 2012
Fiche de lecture.
Morgan Sportes

L'appât

Ce livre évoque pour moi :
-Une couleur : Le noir car ce livre est basée sur le monde de la nuit (les boites de nuit , les dîners le soir etc..)-Un objet : Un billet car c'est ce qui recherche durant tout le livre de l'argent et cela crée leur motivation car ils s'attaquent seulement aux hommes riches.
-Un animal : Une hyène car cesanimaux tuent leurs proie uniquement en groupe les hyènes sont complices entres elles comme dans se roman ou la fille séduit tant dis que les deux hommes attaquent par surprise.
Une forme : Un triangle cardans un triangle il y a trois sommets cela évoque au trio ,(Valérie Subra, Laurent Hattab , Jean-Rémi Sarraud)
-Une odeur : Le musc (l'odeur corporelle) que peut dégager Valérie pour séduire ceshommes qu'elles arnaquent.
-Un bruit : Une alarme de sécurité qui empêche les deux complices de s'introduire dans la maison du riche Laurent Zarade.

5mots qui pour moi évoque le livre :
-Séduction :La séduction ressort beaucoup tout au long de ce livre car c'est l'arme fatale de Valérie.
-Appât : Les hommes riche tombent dans le panneau sans même se rende compte que Valérie joue un double jeu, ils sont piégés dès le début se sont des ''jouets'' pour Valérie.
-Trio : Ils sont trois du début et jusqu'à la fin ils font tout ensemble , jamais l'un sans l'autre ce jeu les amuse. Valérie estl'élément clef du trio . Ils sont unis comme le dit Francis Szpiner: '' unis tous les trois dans la préparation, unis tous les trois dans l'exécution, unis dans le partage, il serait choquant qu'ils nele soient pas dans la condamnation ''
-Assassinat : Ils tuent crapuleusement , sans prendre compte de la gravité et de ce qu'il peut leurs arriver .Le " trio infernal " se livre à sept tentatives demeurtres et commet deux assassinats en moins de 10jours.

Phrase qui représente le mieux l'œuvre :
-«c'est facile de tuer, ça va très vite, tout le monde peut le faire». Cette phrase qui est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fiche de lecture
  • FICHE DE LECTURE
  • Fiche lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche de lecture

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !