Fiche de lecture

Pages: 4 (787 mots) Publié le: 20 février 2013
Mont, église peu di distante de la rue Neuve Sainte Geneviève. Arrive là le corps fut présente a une petite chapelle base et sombre autour de laquelle l’étudiant chercha vainement les deux filles dupère Goriot ou leur maris. Il fut seul avec Christophe qui se croyait obligé de rendre les derniers devoir a un homme qui lui avait fait gagner quelques bon pourboire en attendant les deux prêtrel’enfant de chœur Rastignac serra la main de Christophe sana pouvoir prononcer une parole.

IV ETUDES DES PERSONNSAGES

1\GORIOT

Nom inspiré d’un Goriot réellement existé quand Balzac écrivait leroman vers 1828 la ou il habitait. Il était voisin Dun mystérieux Goriot. Il exista un autre Goriot marchand de farine a pontoise en France. Il représente la paternité c’est un rentier de soixante neufans et aussi le plus ancien des pensionnaires depuis 1813 .sa fortune et ses revenues lui permettait d’habiter au premier étage l’appartement des riches. Mais celui- ci est ruiné a ses deux fillesAnastasie et Delphine.

2\EUGENE DE RASTIGNAC

Ce personnages fait son premier apparition de chagrin oie il fait la cours aune riche et jolie petite veuve. Dans le père Goriot il est un jeuneambitieux qui sera initié par Mme de baugeant la duchesse l’nageais et Vautrin il un visage méridionale de teint blanc des cheveux noir des yeux bileux son visage est séduisant et ses manières aristocrate lerend élégant. Il restera à la proposition stannique de vaquer car il considère le travail comme le meilleur moyen de réussir. Il a du cœur contrairement aux filles de Goriot sur qui il va veillerjusqu'à sa mort.

3\VAUTRIN

Ce personnage aurait existé avant le nom de Carlos Herrera vautrin. Donc Balzac s’est inspiré Dun homme vrai pour le créer .vautrin son nom c’est jean colin .dans leroman il est aussi surnommé trompe-la-mort .il a une quarantaine d’années il se fait passer pour un acier commerçant et fouille dans le passé des gens alors qu’il semble avoir au fond de sa vieux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • FICHE DE LECTURE
  • Fiche lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche de lecture
  • Fiche de lecture

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !