Fiche de poste directeur cscs

896 mots 4 pages
Profil de poste
DIRECTION

Missions
Sous l’autorité du Bureau du Centre Social Culturel et Sportif, le Directeur est garant du bon fonctionnement de la structure, de la mise en œuvre et du suivi des missions et orientations définis par le Conseil d’Administration.

Attributions et responsabilités
S’assurer de la qualité et du management : * des activités et des projets, * de l’adaptation des projets aux évolutions et besoins de l’environnement, * du travail d’équipe et de la communication interne, * des relations avec le public, les bénévoles, les institutions et les partenaires, * de la gestion budgétaire et sociale.

Activités et projets :
. Traduire, avec l’équipe, les missions du CSCS en stratégies et actions adaptées. Intégrer des plans d’actions annuels et/ou pluriannuels, suivre et veiller à la réalisation de ces plans d’action. Etre responsable et garant, avec l’équipe, du respect de la mission, de la mise en œuvre des moyens les plus adaptés à l’atteinte des objectifs. Organiser et suivre efficacement leur réalisation.

. Veiller, avec l’équipe, à répondre dans les meilleures conditions aux changements, évolutions et besoins de l’environnement et du public du CSCS.

. Développer et soutenir la mise en place et le fonctionnement des équipes et outils nécessaires. Favoriser l’émergence de groupes de projets pour l’étude et la mise en œuvre de projets, selon les besoins, s’assurer du bon fonctionnement de ces groupes.

. Etablir une communication et une collaboration effective et efficace avec le Bureau du CSCS, proposer et formaliser une stratégie pour servir le projet politique et aider le Conseil d’Administration dans ses choix.

Travail d’équipe et communication interne :
. Etre responsable et garant, avec l’équipe, du développement de la qualité du travail d’équipe, de la communication, de la concertation. Faciliter la synchronisation des activités en veillant à ce que les secteurs œuvrent en synergie et

en relation