Fiche information one piece

Pages: 2 (290 mots) Publié le: 11 avril 2012
Bien que l'anime de la Tōei reste assez proche de la trame originale de l'histoire, il y a cependant quelques différences avec la version manga.
Certaines scènes ont étécensurées pour pouvoir passer à la télévision, mais cela reste rare. On notera, par exemple, la façon dont  perd sa jambe. Dans l'anime, il l'arrache à l'aide d'une chaîne,alors qu'il est sous l'eau, afin de se libérer des débris d'un bateau en train de couler. Tandis que dans le manga, il mange sa jambe afin de survivre.
Des différences d'unautre genre apparaissent également : les fillers (ou hors-série), c'est-à-dire des épisodes créés par la Tōei qu'on ne retrouve pas dans le manga.
Certains servent à allongerune scène de l'histoire, en faisant prendre un détour à nos héros par exemple. C'est ainsi qu'on retrouve des épisodes où nos héros vont aider une petite fille et son dragonà retrouver l'île aux dragons avant de se rendre sur la route de tout les péril. En général, l'intérêt de ces épisodes est mineur, puisque le scénario est souvent limité parle fait qu'il ne doit pas s'écarter de l'histoire originale. Malgré toutes les précautions prises, il arrive parfois que des erreurs se glissent. Par exemple, on peut voirZorro couper des chaînes d'acier dans l'épisode 59, alors qu'il est censé réaliser cet exploit pendant la bataille contre Mr 1, soit 60 épisodes plus tard.
D'autres, plusintéressants, retranscrivent en images les mini-aventures à suivre présentes en page de garde de certains chapitres (les mini-aventures de Baggy rétréci). Dans cette lignée, lesplus intéressants sont les arcs "Retour sur l'équipage", qui extrapolent sur le destin de chaque membre de l'équipage après leur séparation forcée sur l'archipel Sabaody.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • one piece
  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One piece
  • One pièce
  • One piece

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !