Fiche métier

Pages: 2 (391 mots) Publié le: 18 mars 2013
Nombre d’année d’étude: Bac +2/+5 voire plus

Les différents parcours de formation :
Il existe des écoles spécialisées comme SUPINFOGAME ou Creajeux qui proposent des formations dans laprogrammation. Cependant, la voie royale reste le diplôme d’ingénieur, spécialité informatique. Il est également conseillé d’avoir des démos à présenter en entretien.

Qualités requises : Rigueur (pouréviter les bugs par exemple), passion pour le langage informatique. Savoir travailler en groupe, être créatif, avoir une bonne culture du jeu vidéo, être polyvalent.

Description succincte du métier :Le programmeur est la personne qui assemble les divers éléments d’un jeu comme les graphismes, les sons… C’est lui qui vient apporter le mortier nécessaire au montage et à l’intégration de tousces éléments, c’est également lui qui permet à votre pad (manette) de commander votre avatar.
Programmeur (Jeux vidéo)

Salaire net débutant/ salaire net fin de carrière :
De 20790€ à 32340€par an.

Condition de travail : Travail en studio de jeu vidéo, ou société éditrice de jeu vidéo. Travail en groupe avec les graphistes, les designers etc…

Perspective d’évolution de carrière :Il existe différentes spécialisations : Lead programmeur, programmeur moteur, programmeur gameplay, programmeur spécialisé (outils,

Nombre d’année d’étude: Bac +2/3

Les différents parcours deformation : Pour accéder au métier, on doit obtenir le Titre de détective et agent de recherches privées de l'Ifar (Bac +2) ou une licence pro activité juridique, spécialité agent de recherchesprivées (Bac+3)

Qualités requises : Sens de l’observation, capacité de déduction, patience, bonne culture générale (pour s’introduire dans tous les milieux), discrétion, parfaite maîtrise duFrançais.

Description succincte du métier :
Un détective privé est un enquêteur de droit privé qui effectue, à titre professionnel, des investigations, des recherches ou des filatures. Les enquêtes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fiche métier
  • Fiche métier
  • Fiche métier
  • FICHE METIER
  • Fiche métier
  • Fiche metier
  • fiche métier
  • Fiche métier

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !