Fiche pays : pays bas

Pages: 15 (3534 mots) Publié le: 13 janvier 2011
Ambassade des Pays Bas en France
7-9 rue EBLE
75007 Paris
France
City: Paris
Téléphone: +33 (0)1.40.62.33.00
Fax: +33 (0)1.40.62.34.56

Historique
Il y a de nombreux sites historiques à voir, en particulier dans les grandes villes, mais aussi dans les campagnes. Pensez aux Waterlinie et aux Canaux d'Amsterdam.
Culturel
Les Pays-Bas sont très réputés pour leurs musées. Certains sitesnéerlandais font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, consultez le site Internet de l'UNESCO pour savoir desquels il s'agit.
Nature
Il y a un certain nombre de parcs comme le Keukenhof et d'autres parcs naturels comme le Veluwe. Certains sites néerlandais font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, consultez le site Internet de l'UNESCO pour voir desquels il s'agit.
Religieux
Tous lesprincipaux sites religieux des Pays-Bas.

La monnaie locale
Euro
Son code Iso
EUR
Obtenir des devises locales
Depuis le 1 janvier 2002, l'euro est la monnaie en circulation. Il y a des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros. Les pièces ont la valeur suivante : 1 cent (ou 1/100 d'euro), 2 cents, 5 cents, 10 cents, 20 cents, 50 cents, 1 euro et 2 euros.
Les moyens de paiementspossibles
American Express, Diners Club, MasterCard et Visa sont acceptés, de même que les cartes Eurocheque. Vous trouverez des DAB facilement.
Taux de change au 06/01/2011
1 EUR = 1.3238 USD, 1 USD = 0.7554 EUR

Distributeurs automatiques de billets (DAB)
Pour connaître les coordonnées des points de retrait d'argent aux Pays-Bas, cliquez sur le lien de votre carte de crédit : Visa, Mastercard ouAmerican Express

La langue officielle
Langues officielles : Néerlandais et frison.
Les autres langues parlées
Langues commerciales : anglais, allemand et espagnol. Aux Pays-Bas, la langue officielle est le néerlandais, cependant, il est important de noter l'utilisation de plus en plus courante de l'anglais, de l'allemand et de l'espagnol pour les affaires.
La langue des affaires
Lamajorité de la population parle anglais, qui est la langue la plus utilisée pour les échanges.

Télécommunication
Les codes internationaux
Pour contacter un correspondant à l'étranger vous devrez composer : le préfixe international + l'indicatif + le numéro d'appel de votre correspondant (sans le 0 au début).
Pour appeler aux Pays-Bas depuis la France, composer le 00 (ou +) +31.
Pour appeler enFrance depuis les Pays-Bas, composer le 00 (ou +) 33.
L'utilisation des téléphones portables
Les Pays-Bas ont des standards internationaux. Pour appeler sans abonnement, vous pouvez utiliser des cartes pré-payées.
Suffixe internet
.nl

Accès au marché :

Distribuer un produit
L'évolution du secteur
En 2004, le commerce de détail était évalué à 79,2 milliards d'euro, un déclin de 2,1% parrapport à 2003.
Part de marché
Comparable à celui des autres pays européens. Il est dominé par les grands groupes comme Ahold, qui contrôle 42% du marché de distribution de la nourriture, suivi par Laurus qui détient 17% (la marque Laurus est en train de disparaître au profit de la marque française Casino qui détient aujourd'hui 38,7% de Laurus). Malgré le développement de grands supermarchés,les consommateurs hollandais continuent à préférer les magasins de proximité, ce qui permet aux petits supermarchés et aux magasins spécialisés de conserver une part considérable au sein du marché de la distribution hollandais.
Le marché du discount connait aussi un certain essor, il est passé de 10% en 2003 à 13% en 2004.
En dehors du secteur de l'alimentation, les marques internationalesco-habitent avec les marques néerlandaises et les deux sont bien établies. Dans le secteur du textile, il y a C&A, Maxeda, et dans le secteur de l'ameublement Blokker est une marque nationale.
Les organismes de la vente au détail
Association néerlandaise des supermarchés
Pour vous permettre d'aller plus loin dans vos recherches nous pouvons vous proposer de réaliser pour vous une liste de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exemple de Fiche Pays : Pays-Bas
  • Etude pays: pays bas
  • Pays bas
  • Pays-bas
  • Pays bas
  • Pays bas
  • Pays bas
  • Lamotte aux pays bas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !