Fiche technique

Pages: 16 (3984 mots) Publié le: 1 septembre 2013
Introduction

La formation théorique est un moyen d’apprentissage pour avoir le savoir nécessaire, elle ne peut être efficace que si elle est complète par le savoir faire et le savoir être, et qui ne peuvent être appris qu’a travers la connaissance pratique du métier sur le terrain.

Le stage d’initiation à pour objectif d’initier les stagiaires à la vie de base de l’entreprise, notammentau niveau « ouvrier » et «  employer ».

Le stage au sein d’ASWAK ASSALAM m’a permis de prendre des Connaissance et de mettre en œuvre les acquis de l’enseignement théorique et
d’appliquer mon esprit d’analyses et de synthèse dans le cadre d’activités professionnelles réelles au sein d’une collectivité locale, et de développer mon sens de responsabilité et d’organisation.

Le présent rapportporte sur une description concise de ce que j’ai pu faire, remarquer et apprendre durant deux mois de pratique qui étaient si riche que je ne peux pas vraiment tout décrire, mais qui était vraiment consacré pour faire les tâches, et savoir les différentes services et départements d’ASWAK ASSALAM.

Présentation général d'ASWAK ASSALAM

1. Historique :

Le super marcher ASWAK ASSALAM deKénitra est une grande surface opérant dans le secteur de la grande distribution, elle fait partie du groupe CHAABII. La chaîne de grande distribution du group chaâbi confirme ses ambitions a travers l’ouverture d’un neuvième centre commercial à Casablanca belvedere , après ceux de rabat, Marrakech, Kenitra, Temara Tanger Agadir essaouira et Wajda.

Autre caractéristique, ASWAK ASSALAM seveut plus qu’un simple centre espace de vente, il est comme un «centre de vie » ou l’offre commercial et l’animation vont de paire, l’enseigne dispose ainsi d’aires de jeux, de restaurants et même d’un café-théâtre. Il s’agit également de la première grande surface à avoir propose le crédit gratuit sur 18 mois, de quoi fidéliser une clientèle qui résiste aux crédits avec intérêt, pour des raisonsreligieuses comme économiques.

comme Le groupe ne compte pas s’arrêter la. Il prévoit la création d’un centre commercial en moyenne par année. A court terme une dizaine de projets sont prévus à travers les différentes régions du Maroc. Pour cela, une convention a été signée avec l’état et une autre avec l’agence nationale de promotion de l’emploi et des carrières « Anapec ».

ASWAK ASSALAMprésente les caractéristiques proposent à tout centre commercial : il réunit sur une seule surface un maximum de produits répondants aux besoins du marché. Néanmoins, ASWAK ASSALAM est plus qu’un simple centre espace de vente. Il conçu comme un centre de vie au l’offre comme Le groupe ne compte pas s’arrêter la. Il prévoit la création d’un centre commercial en moyenne par année. A court terme unedizaine de projets sont prévus à travers les différentes régions du Maroc. Pour cela, une convention a été signée avec l’état et une autre avec l’agence nationale de promotion de l’emploi et des carrières « Anapec ».
et l’animation vont de paire, dispose ainsi d’aires de jeux de restaurants et même d’une café, et propose tombolas et animation.

Les nouveaux hypermarchés seront inaugurés bientôt.Un investissement de plus 150 million de DH pour 200 emplois directs.





2. Fiche signalétique :

Nom de l’entreprise : ASWAK ASSALAM
Forme juridique : Société anonyme (appartenant au groupe Chaabi et Casino)
Capital : 90.000.000,00 dhs
Identification fiscale : 1068006
Patente : 32401185
Date de l’ouverture : 08/07/2004
Superficie du magasin : 6200m2Superficie de la salle du jeu : 3200m2
Superficie du restaurant/café Bleu Berry : 380 m2
Capacité de parking : 682 places
Capacité de Galerie : 33boutiques +mosquée +toilettes
Siège social : 71, rue Karachi Casablanca
Registre commercial : 91099
Adresse principale : route de rabat, quartier Bir rami-Est
Adresse E-mail : AswakAssalam@atlasnet.net.ma
Téléphone :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fiche technique
  • Fiche technique
  • Fiche technique
  • Fiche Technique
  • Fiche technique
  • Fiche technique
  • Fiche Technique
  • Fiche technique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !