fiche d'animation
description : les jeunes doivent trouver le mot caché dans l'histoire et aller le toucher
public : 10 jeunes agés de 10 à 18 ans avec toute leur capacité physique et psychique
dates: le 22 octobre 2013
durée de l'activité : environ 30 minutes (2 minute par joueur et par histoire) eais aussi le temps pour instaler les chaises et leurs expliquer l'animation
lieu : en interieur
objectifs : -Développer de l'imagination et de la rapidité -Apprendre à s'éxprimer devant un groupe -Se revaloriser dans son propre regard et celui des autres -Créer une cohésion de groupe
responsable et partenaires : Maadani Hafida directrice de la structure du SMJ de Château Blanc
Organisation spatiale matériel Il faut une piéce ou l'on peut circuler facilement afin de pouvoir toucher les objets sans difficulté
10 chaises, une boite dans laquelle il y a des papier avec des nom d'objets présents dans la salle
Régles et déroulement de l'activité : Un joueur désigné pioche un papier sur lequel et inscrit le mot. Lui seul doit connaître ce mot. Il doit improviser une histoire dans laquelle il doit utiliser cet objet le plus de fois possibles afin que son équipe trouve le mot et ensuite ils doivent aller le toucher afin de gagner un point. Le joueur doit imaginer et developper une histoire fictive ou réelle, cohérente et fluide. L' équipe gagnante sera celle qui aura le plus de points.
Variante possible de l'activité : en plus des noms d'objets on peut ajouter des personnes ou des adjectifs (ex:la joie, la tristesse …) qu'il deveront jouer afin de gagner un point
Evaluation :Les jeunes ont apprécier l'animation.Mais j'ai eu du mal à canalisé leur énergie je pense que la prochaine fois que je réaliserai cette animation je modifiré des choses comme leur demandé de choisir une personne dans leur équipes qui va toucher l'objet pour éviter qu'ils se déplaces tous dans