Fidelisation de la clientele

Pages: 4 (765 mots) Publié le: 6 octobre 2010
Il est sûr qu’aujourd’hui lorsque la concurrence se fait rude, qu’il est important de chercher à mettre à la disposition d’une clientèle potentielle du tourisme, des prestations répondant à sesattentes et à ses moyens financiers.

Cette préoccupation doit faire partie de la stratégie de toute entreprise qui se respecte, car sans une clientèle fidélisée il serait impossible de concevoir unproduit de qualité. Aussi, la mise en place d’une marque serait difficile. Pour arriver à satisfaire cette démarche managériale, il est surtout essentiel de chercher à mettre en évidence des approchesmarketing, capables de relativiser les relations- Clients- personnel- afin de pouvoir assurer des prestations de qualité, tout en utilisant les outils modernes de gestion et de commercialisation(relations publiques, technologies de pointe et technique de benchmark….)
La mise au point de procédés crédibles et fiables doit faciliter aux clients fidélisés l’accès à des services spéciaux et à desprestations particulières, les différenciant de clients ordinaires. Chose qui aura l’avantage de motiver davantage de consommateurs à devenir des partenaires fidèles de l’entreprise prestataire de servicesPour ce faire, certaines entreprises créent des cartes de fidélité qu’elles attribuent à la clientèle, après avoir fréquenté tant de fois l’hôtel, le restaurant...etc.

Aujourd’hui, avec ledéveloppement des technologies de l’information et de la communication, l’envoi de message par Internet joue un rôle important dans le processus de fidélisation. Les clients fidélisés doivent en effet,compter sur la totalité des prestations et doivent pouvoir en faire une idée globale, pour juger.
Les moyens à utiliser pour fidéliser le client potentiel du tourisme sont multiples et variés. Ces moyensregroupent des procédés modernes et anciens, à savoir le Kardex, tenu par le service de réception, la réservation de la même chambre, de la même table….. Ces manières témoignent aux clients de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La fidélisation de la clientèle 
  • Fidélisation clientèle
  • Fidélisation de la clientéle
  • Fidélisation de la clientèle
  • Fidélisation de la clientèle
  • Fidelisation de la clientele
  • La fidélisation de la clientèle
  • Fidélisation de la clientéle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !