figure de style

Pages: 3 (519 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Ce film est inspiré par le roman de Michel Quint qui est sortit en 2000. Dans les années 1960, Jacques est professeur et va dans la ville ou il a vécu pendant l'occupation Allemande. Il y va pourfaire un numéro de clown. Son fils n'aime pas l'humour de son père pendant son numéro il rencontre André, le meilleur ami de son père, il va en profité pour lui raconter pourquoi son père est devenuclown. L'histoire se déroule pendant l'occupation.
(De gauche à droite)
Thierry Lhermitte( Thierry Plaissance) qui est plutot courageux comme garçon, il sait qu'il va bientôt mourir mais fait quelqueblague avec ses assurances vies.
Benoit Magimel( Emile Bailleul) qui lui est le plus jeune qui ne veut absolument pas mourir, il a peur de mourir.
Jacques Villeret(Jacques Pouzay)Il est peureux,il ce plein de temps en temps mais reste courageux tout de même il ne veut pas que d'autre paie a sa place.
André Dussollier( André Designy) Il est sûrement le plus inquiet des quatre.
Effroyablesjardins est un film à la fois comique comme on peut le voir avec la première scène du film quand le professeur montre c'est chaussure de clown à ses élevés et tragique avec la mort de Felix lapersonne qui habitait dans le poste d'aiguillage ferroviaire, Bernd le clown Allemand qui a aider les français...



De mon point de vue, j'ai trouver ce film émouvant, il est très réaliste mais si oncompare le livre avec le film il y a des différences tel que :
Dans le livre il y a l'oncle Gaston et sa femme Nicole qui n’apparaissent pas dans le film, certain caractère de personnage on étaitmodifié. Dans le livre il y a écrit : «  Mon père était le plus triste des clowns tristes » or dans le film on voit très bien que Jacques est heureux. Au début du livre ce passe le procès de MauricePapon qui ne ce passe jamais dans le film, ce passage a été supprimer, dans le film, André dit a Lucien le fils de Jacques qu'ils s’entraînaient à faire exploser les bombes alors que dans le livres il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Figures de style
  • Figures de style
  • Les figures de style
  • Figures de style
  • Figures de style
  • Figures De Style
  • Figures de style
  • Figures de style

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !