Figure féminine

Pages: 2 (328 mots) Publié le: 28 janvier 2015
Plusieurs auteurs s’inspirent des gens qu’ils connaissent pour créer les personnages de leurs œuvres. Dans le cas de Laurent Gaudé, c’est peut-être sa femme d’origine italienne qui l’a inspirée.DansLe Soleil des Scorta, les personnages féminins sont forts. Il est possible d’observer deux personnages féminins et de démontrer leur importance dans le récit. Les deux femmes qui ressortent leplussont Carmela Scorta et Anna Manuzio.

La première femme importante et la plus essentielle au récit est sans aucun doute Carmela Scorta, car elle est un moteur principal de l’intrigue etreprésentel’essence de ce qu’est une Scorta. Carmela, même si elle est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas rester à New York est celle qui trouve une façon pour les Scorta de survivre. Elle découvre sonsens ducommerce et initie le bureau de tabac. Elle est assez intelligente pour guider ses frères vers un investissement durable : «Et si nous achetons une maison, rétorqua Carmela qui avait déjà pensé àtoutcela des heures entières, vous continuerez à suer comme des bêtes tous les jours que Dieu fera pour gagner votre pain. Il ne faudra compter sur rien d’autre. Et les années passeront. Non. Nousavons del’argent, il faut acheter quelque chose de mieux.» De plus, Carmela incarne une Scorta typique par ses valeurs et ses actions. En effet, comme son père et ses frères, elle est forte, fière,loyale,travaillante et surtout très solidaire envers sa famille. Donc, Carmela est importante au récit, car elle est une pure Scorta et représente bien la lignée familiale, tout en assurant leursurvie.

Ladeuxième femme importante du récit est Anna Manuzio, car elle est indépendante et fière et représente donc l’avenir de la famille Scorta. Anna, à 18 ans, a été la première Scorta à réellementquitterMontepuccio pour faire sa vie ailleurs. Ce geste d’indépendance représente une évasion de la terre que les Scorta ont tant aimée et haïe. Cela est important au récit, car c’est une lueur... [à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Figures féminines
  • Figures féminines
  • Figures féminines
  • L'odyssée les figures feminines
  • Salomé: figure féminine
  • Les figures féminines dans l'odyssée
  • Les figures féminines dans l'odyssée
  • Le misanthrope : figures féminines

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !