Film la vida loca

Pages: 3 (734 mots) Publié le: 21 novembre 2012
LAFOND- BARCELO-DÉMURE TC 1ère année Groupe C
RECORBET-PASCUAL-JOLIVET


Présentation de film documentaire :

Le film que nous allons vous présenter s’intitule« La Vida Loca », il fut produit en 2008, son tournage dura 1 ans. Le réalisateur de ce film est Christian Poveda, qui est un réalisateur franco-espagnol et qui a déjà réalisé deux documentaires dans lamême veine que celui-ci mais beaucoup plus court.
Dans ce long-métrage de 90 minutes, le réalisateur film durant toute une année entière la vie au sein du gang de la mara 18, situé dans la campanera,un quartier populaire à proximité de San Salvador, capitale du Salvador. On y découvre l’enfer des gangs en Amérique centrale, plus précisément des Maras (ou marabuntas). Les Maras sont des gangs quiont été formés la base à Los Angeles en 1980 par certains immigrés clandestins venus d’amérique centrale, plus tard, lors des expulsions massive de sans-papiers faite par les USA, ces clandestinssont donc revenus dans leur pays en ramenant la culture américaine ainsi que cette culture des gangs, des « Marabuntas » (fourmis).
Ce film sortie au cinéma le 30 septembre 2009 et choqua quelque peul’opinion public. En effet c’est la première fois qu’un réalisateur a osé s’infiltrer dans un gang de la mara, ici la mara 18 (devise : , afin de filmer le quotidien de ces caïds qui sèment la terreurdans les bidonvilles salvadoriens, ici dans la campanera. Dans ce quartier en question on y voit l’affrontement de deux maras rivales, la salvatrucha et la 18. On voit qu’au fil du tournage, lesprotagonistes tombe les uns après les autres, victime des violences entre la 18 et la MS. Poveda nous montre les enterrements, les rituels à chaque décès, cependant, dans le film, on constate la violence eton ne la voit donc pas à proprement parler, c’est-à-dire que nous voyons les cadavres des membres morts mais on ne voit jamais de mise à mort ou bien encore de bagarre. Le gang adverse n’est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vida loca
  • La vida loca
  • Lka vida loca
  • Vida
  • La vida
  • Loca voitur
  • Viva la vida
  • Viva la vida

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !