Finance

Pages: 11 (2619 mots) Publié le: 13 octobre 2012
Calculateur du ratio du rendement de l'actif
Provided by Bankrate.com, Content Partner for the SME Toolkit
Le ratio du rendement de l’actif mesure la compétence de l’équipe de direction d’une société quant à l’exécution de son travail. Le ratio du rendement de l’actif, qui établit une comparaison entre le bénéfice net et l’actif total moyen, révèle le montant du revenu que la direction a purécupérer à partir de la valeur de chaque ariary des actifs d’une société. Les investisseurs ainsi que les investisseurs potentiels utilisent ce ratio afin d’évaluer la direction d’une société.
De nombreuses sociétés, en particulier celles dont les activités touchent à la fabrication et la vente de marchandises saisonnières, sont confrontées à d’énormes fluctuations d’actifs au cours d’une année.Afin de s’adapter à ces variations et de produire un ratio plus précis, le chiffre du total de l’actif utilisé pour calculer le rendement de l’actif doit être une moyenne des actifs d’une société au début et à la fin de la période couverte par le relevé.
La formule :
Bénéfice net divisé par l’actif total moyen
Pour utiliser ce calculateur :
Vous trouverez les chiffres nécessaires au calcul duratio de votre rendement de l’actif dans les bilans récents de votre société et dans les états des résultats les plus récents. Vous devrez calculer la moyenne des entrées du total de l’actif à partir de vos bilans actuels et récents
1. Ajoutez le bénéfice net de votre société.
2. Ajoutez l’actif total moyen de votre société.
3. Cliquez sur "calculer." Calculateur du Rendement de l’ActifBénéfice Net
Cliquez sur le "?" à côté de la fenêtre de saisie d’un articlepour obtenir de l’aide sur cet article.
Actif total

Ratio du Rendement de l’Actif


Copyright © Bankrate, Inc.


Un ratio du rendement de l’actif de 0,06/1 signifie que la société gagne six cents pour chaque ariary de l’actif.
Ainsi que pour la plupart des ratios d’entreprise, la meilleure façon de vousfamiliariser avec celui-ci est de le comparer à vos ratios de rendement de l’actif des années précédentes ainsi qu’aux normes industrielles.
Gestion des dettes
Adapted from content excerpted from the American Express® OPEN Small Business Network
Pour une entreprise en pleine croissance, maintenir un niveau d’endettement gérable est un moyen efficace de faire des affaires. Bien que certainsresponsables de PME soient fiers de ne jamais s’être endettés, cette approche n’est pas toujours réaliste. La croissance requiert souvent d’importants capitaux, que vous pouvez obtenir sous forme de prêt bancaire, de prêt personnel, de ligne de crédit renouvelable, de crédit commercial ou sous toute autre forme de financement par emprunt.


Pour beaucoup de petites entreprises, la question est donc lasuivante : quand l’endettement devient-il du surendettement ? La réponse à cette question se trouve dans une analyse minutieuse de votre flux de trésorerie et des besoins spécifiques à votre entreprise et votre secteur. Les directives ci-dessous vous aideront à savoir s’il est viable ou non de faire un emprunt pour votre entreprise.
Pour quelles raisons emprunter ?
Il y a différentes raisonspour lesquelles s’endetter est tout à fait justifié. En règle générale, l’endettement est une bonne idée si vous devez améliorer ou protéger votre trésorerie, ou si vous devez financer la croissance ou l’expansion de votre entreprise. Dans ces cas précis, le coût d’un emprunt peut être inférieur au coût de financement de ces mouvements grâce aux bénéfices. Voici quelques raisons communes pour faireun emprunt :
• Fonds de roulement – lorsque vous souhaitez accroître la force de travail de votre entreprise ou augmenter votre stock.
• Expansion vers de nouveaux marchés – lorsque les sociétés s’attaquent à de nouveaux marchés, il leur faut souvent faire face à des cycles de recouvrement plus longs ou offrir de meilleures conditions aux nouveaux clients. Un emprunt peut aider à surmonter...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Finance
  • Finance
  • Finance
  • Finance
  • Finance
  • Finance
  • Finance
  • Finance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !