Fivh

Pages: 4 (844 mots) Publié le: 22 février 2012
Alice aux Pays des Merveilles

1) Informations sur l’auteur :
Lewis Caroll, né Charles Lutwidge Dogson  le 27 Janvier 1832, est le 3ème Fils d’un pasteur. Sa jeunesse se passe dans leYorkshire et il aime monter des spectacles de marionnettes. Il va devenir Ecrivain, Photographe et Mathématicien. Très timide, Lewis Caroll devient l’ami de plusieurs fillettes que, passionné dephotographie, il aime immortaliser. Parmi elles, se trouve justement Alice Liddell, qui va lui inspirer « Alice aux Pays des Merveilles ». Le célèbre ouvrage sera publié en 1865. En 1871, paraît la suite de ceroman, « A travers le Miroir », succés aussi important que le premier, en 1876, paraît « la chasse au snark » , en 1889 une autre œuvre capitale de Caroll est publiée « Sylvie et Bruno », dernière œuvrede Caroll qui décèdera le 14 janvier 1898 à Guildford.

2) le Livre :
« Alice au Pays des Merveilles » a été publié en 1865 sous le titre original « Alice’s adventures in Wonderland ». Celivre fait partie d’un conte pour enfants. Quand le livre a été publié en 1865, « Alice aux Pays des Merveilles » a connu longuement dans les journaux et revues des éloges universelles. Un des journauxdira même que l’histoire est la plus originale et la plus charmante des 2OO livres pour les enfants publiés cette année là.

3) Présentation des Personnages :
* Alice : C’est une petite fillecurieuse, rêveuse qui, par l’intermédiaire d’un étrange lapin blanc, va rencontrer un pays peuplé d’étranges créatures. Elle est très patiente envers tous les personnages qu’elle rencontre. Elles’arrête souvent pour entendre ce que chacun d’eux a à lui dire.
* Le lapin Blanc : C’est le premier personnage étrange qu’Alice va rencontrer. Il a les yeux roses et il est habillé bizarrement avec uneredingote rouge. Il semble presser car il tient une montre et il n’arrête pas de dire : « je suis en retard ! en retard ! en retard »
* Le chat de Cheshire : C’est un chat qui a la faculté...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !