Fixation des prix de la vache qui rit

Pages: 3 (502 mots) Publié le: 28 janvier 2013
FIXATION DES PRIX ET DE SES OBJECTIFS
→ Les prix de la Vache qui rit et ces possibilitées de modifications
La vache qui rit coute généralement entre 1,32e et 3,96e.Ces prix sont susceptiblesd'évoluer, LVQR DESIGN se réservant la possibilité de les modifier à tout moment, sans préavis, étant cependant précisé que les produits sont facturés sur la base des prix en vigueur au moment de lavalidation de la commande.

→ Objectifs des prix : pas d'écrèmage, objectif d'alignement, objectif de la part du marché.
La fixation des prix dépend de multiples circonstances comme le lancement de sonnouveau produit ou sur un nouveau canal de distribution. Le prix peut aussi varié lorsque une concurrence veut être faite etc...
L'objectif des prix de la vache qui rit n'a pas fait d'objectifd'écrémage, elle a laissé ses prix le plus bas possible afin que chaque ménage puisse en consommer.
La vache qui rit suit un objectif d'alignement, en effet elle est un peu moins chere que les marquesBabibel, Rondelet, Président, mais la différence se joue à quelques centimes: par exemple les Kiri gouter (biscuit + fromage) de 175g coutent 2,18e et le produit vache qui rit gouter (biscuit + fromage) de175g coute 2,09e

FACTEURS ET LES CONTRAINTES LORS D'UNE FIXATION DES PRIX
→ Reglementation des prix
Cela dit il y a des facteurs et des contraintes à prendre en compte. Il faut réglementer lesprix car bien qu'ils soient libres ils sont surveillés.

→ Interdiction de pratique anti-concurrentielle
Cependant ils ne peuvent mettre des prix abusivement bas (pratique anti-concurrentielles),elle se doit de garder les prix dans la même gamme que ces concurrents.

→ Adaptation des prix suivant ses consommateurs
La vache qui rit adapte ses prix à ses consommateurs et par exemple lesmarocains sont les premiers consommateurs de vache qui rit, la vache qui rit a donc adapté les prix marocains suivant les revenus moyens des ménages marocains.

LES METHODES DE DETERMINATION ET LES...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vache qui rit
  • La vache qui rit
  • La vache qui rit
  • La vache qui rit
  • La vache qui rit
  • Vache qui rit
  • Vache qui rit
  • vache qui rit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !