Florence
Elle est le berceau de la Renaissance Italienne , capitale du Royaume d'Italie entre 1865 et 1870, Florence est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Florence présente une très grande richesse artistique avec de nombreuses églises, musées et palais. (Michel Ange)
Florence est la puissante cité des Médicis , elle cache des trésors artistiques de la Renaissance.
Les Médicis, sont une puissante famille florentine de la Renaissance italienne entre le XV° et XVIII° siècle. Pendant près de trois siècles, ils dirigent Florence. Cette famille est une famille de riches Banquiers.
La réconciliation entre le pape Clément VII et l'Empereur Charles Quint permit aux Médicis de se rendre à nouveau maîtres de Florence en 1531 mais cette fois, en tant que Ducs . Le premier duc de Florence, est Alexandre de Médicis, il est probablement le fils illégitime de Clément VII, il est considéré comme un « bâtard » . Il ne fut pas apprécié des Florentins. Il abandonna donc la gestion de l'État à quatre de ses conseillers et mena une vie de débauche qui souleva une grande incompréhension et indignation populaire.
Alexandre de Médicis fut assassiné pour des raisons inconnues et de façon assez obscure. C’est son lointain cousin Lorenzino en 1537 qui la assassiné. Sa mort causa la fin de la première branche des Médicis qui avaient gouverné Florence, (celle de Cosme l'Ancien). « Les familles florentines ont beau crier, le peuple et les marchands ont beau dire, les Médicis gouvernent au moyen de leur garnison ; ils nous dévorent comme une excroissance vénéneuse dévore un estomac malade ; c’est en vertu des hallebardes qui se promènent sur la plate-forme, qu’un bâtard, une moitié de Médicis, un