fooot
La société de premier plan lifestyle et sports outdoor fait appel à Demandware pour lancer dix nouveaux sites de commerce en ligne à travers différentes zones géographiques.
Paris – le 24 juillet 2012
Longtemps, les marques de prêt-à-porter ont été frileuses face au e-commerce, soucieuses de ne pas phagocyter leurs points de vente traditionnels, souvent sous franchise. Aujourd'hui, alors que le textile est devenu un des premiers secteurs de la vente en ligne Quiksilver ne voit plus de freins à la vente sur Internet
L'objectif de ces boutiques en ligne est clair : être présent partout où se trouve le coeur de cible de la marque, les 15-25 ans, amateurs de sensations extrêmes. "Internet fait aujourd'hui partie des canaux de distribution sur lesquels nous devons être présents pour être en phase avec notre public", note Gonzague Lecomte, responsable du projet pour Quiksliver Europe. "Aujourd'hui, les 15-25 ans sont davantage exposés au Web qu'aux autres médias. Le Web est donc une diversification naturelle de l'activité de la marque."
Outre la conception de ses produits, Quiksilver se contentait auparavant d'une activité BtoB de distribution. D'un côté, la marque compte un réseau de distributeurs avec près de 400 magasins en Europe dont environ 40 % de succursales et 60 % de franchises. De l'autre, elle est également diffusée dans environ 3.000 points de vente multimarques de sport et de prêt-à-porter.
Quiksilver, Inc est la plus grande société au monde pour un style de vie actif et de plein air. Elle conçoit, produit et distribue un éventail diversifié de vêtements, chaussures, accessoires, planches de surf des neiges et produits associés de marque. Les marques de vêtements et de chaussures de la société incarnent un style de vie décontracté destiné à un public jeune d'esprit qui se reconnaît dans sa culture et son patrimoine des sports de glisse.
Les produits de la société