foot violence

Pages: 5 (1081 mots) Publié le: 7 décembre 2014
FRANÇAIS

Le football et sa forte popularité est il devenu une source de violence ?

INTRODUCTION :

Selon moi le football n’est pas devenue une source de violence, ce sont les spectateurs qui en sont la source, dans un match les violences les plus outrageantes se produisent en dehors ou dans les tribunes et non sur le terrain et pourtant les acteurs principaux de ce spectacle qu’est lefoot se déroule bien sur le terrain ?
Le football est le sport le plus populaire au monde, donc pour moi le sport le plus populaire possède un tel engouement qu’il peut même en dépasser la passion et provoquer des problèmes tels que des bagarres ou problème avec les forces de l’ordre mais il ne faut pas prendre en compte ces hooligans qui prennent plaisir a ces violences et cherche désespérémentla confrontation et qui en font même une activité courante.
Cependant des exemples nous montre bien que certaines personne peuvent nuire indirectement a ce sport dont les joueurs professionnelles, un joueurs de Bastia a attendu dans l’entrée du stade un joueurs adverse pour lui donner un violent coup de tête comme pour seul raison des insultes sur le terrain, ce qui lui a valu une suspension depratiquer son travaille pendant 6 mois et une amende à verser pour le joueur et son club hésite a résilier son contrat car son salaire n’est pas toucher par cette amende, cela a nui a la réputation de ce joueur, de son club mais aussi au sport qui insiste en disant que le footballeur type est une personnes gagnant trop d’argent et incontrôlable.
Doit on punir plus sévèrement si un cas comme celase reproduit car cela donne exemple au plus jeune des violences qu’il y’a dans le football, cette vidéo du geste de ce joueurs a était vu par le monde entier et partager dans les réseaux sociaux et comment peut on garantir qu’un geste comme ceci ne se reproduise pas.
Je vais vous parlez en autre de plusieurs exemple qui ce sont déroulé et de certaines personnes importante qui ont donnée leursavis, leurs politiques et leurs solutions pour résoudre ce problème qu’est la violence dans le football.

DEVELLOPPEMENT :
Mardi 29 septembre, Brice Taton succombe à ses blessures, douze jours après avoir été agressé par des supporters serbes, en marge d'un match de football opposant le Partizan Belgrade à Toulouse. Quelques heures après l'annonce du décès, Brice Hortefeux, ministre del'intérieur, annonce la naissance d'une section policière spécialisée dans la lutte contre les hooligans. En créant cette brigade, la France emboîte le pas à ses voisins. Mais les résultats enregistrés à la fois en Angleterre, aux Pays-Bas, en Grèce ou en Turquie montrent que la solution policière a des limites.
La violence autour du football a fortement évolué en dix ans. Elle a, d'abord, quitté lesstades. Le drame serbe ou encore l'affaire Quemener le 23 novembre 2006, un policier tue avec son arme un supporter parisien, Julien Quemener, en marge d'un match PSG-Hapoël Tel-Aviv montrent que les affrontements ont lieu moins pendant les rencontres qu'aux abords des enceintes sportives. De même en Angleterre, où une politique tarifaire prohibitive a permis de débarrasser la Premier League deséléments les plus agressifs, les violences se sont transportées dans les rues et autour de matchs de championnats inférieurs.
Le développement des transports aériens à bas coûts a également permis aux supporters de gagner en autonomie. Ainsi, qu'il s'agisse d'une poignée de passionnés désireux de passer quelques jours dans la cité avant le match, ou d'une bande de voyous voulant en découdre, il estaujourd'hui facile d'organiser son voyage à l'écart de la délégation officielle. Ces profonds changements de mentalité apparaissent aujourd'hui au grand jour, et devraient être au cœur des réflexions futures.
LES CLUBS DOIVENT S'IMPLIQUER
Après le drame de Belgrade, Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des sports, a appelé de ses vœux une réflexion accrue sur le thème de la violence autour du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation sur la violence dans les stades de foot.
  • Dissertation sur la violence dans les stades de foot
  • Foot
  • Foot
  • Foot
  • Foot
  • Foot
  • Foot

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !