Football le temps d'un week-end

Pages: 3 (747 mots) Publié le: 12 mai 2013
Le bilan de la troisième journée de Ligue 1

L'olympique de Marseille continue de surprendre les observateurs en ce début de championnat avec une troisième victoire de rang. De leurs côtés Paris etMontpellier n'ont toujours pas réussi à prendre les 3points tandis que les outsiders stéphanois et rennais venaient à bout de Brest et Bastia. Enfin on note les premiers points des promus que sontReims et Troyes.

Les outsiders à la relance

Durant ses différentes conférences de presse de la semaine Christophe Galtier se disait peu inquiet des deux revers concédés par l'ASSE en ouverture duchampionnat et indiquait compter sur ces troupes afin de relancer la machine. Afin de le satisfaire au mieux ses joueurs ont pliés Brest, une victoire 4-0, nette et sans bavure. Sur le plan individuelont remarquera les bonnes prestations de Romain Hamouma et de Pierre Emeric Aubameyang. En effet l'ancien caennais s'est distingué en inscrivant son premier but en vert tandis que l'internationalgabonais, un quête d'un « déclic » s'est rassuré en marquant par deux fois. Enfin c'est Joshua Guilavogui qui inscrit le 4èm but stéphanois.
Rennes se trouvait dans la même situation que les verts,deux défaites et un statut d'outsider à confirmer, c'est chose faite avec une victoire 3-2 sur Bastia. Autre similitude avec l'ASSE, le premier but de la nouvelle recrue Alessandrini. Pour finir, lesquatre autres buteurs se nomment Marque et Marchal pour les corses et Pitroipa, Erding pour les rennais.

Des favoris à la traîne

Pour leur troisième match de Ligue1 les lillois allaient jouer àNice, un adversaire largement à leur portée à priori. Sauf que Rudi Garcia décida d'aligner l'équipe bis afin de préparer le match face à Copenhague, mal lui en a pris puisque les dogues n'ont réussi àramener qu'un point de la côte d'Azur, en cela aurait pu être bien pire si Mickaël Landreau n'avait pas réalisé un des meilleurs matchs de sa longue carrière. Les champions de France 2011 n'ont rien...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le temps d'un week-end
  • week end integration CENTRALE
  • un week end chez ma mère
  • les galere du week end
  • Bizutage et week-end d’intégration, la polémique
  • Comment partir en Week end pour pas cher
  • Comment augmenter la fréquentation du parc astérix et améliorer son image de challenger à l’occasion d’un week-end spécial...
  • Security market program : le week end du 9 mai

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !