Football

Pages: 3 (642 mots) Publié le: 12 avril 2013
tirage au sort vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, a livré un choc Bayern Munich-Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions, l'autre affiche étant Borussia Dortmund-Real Madrid.

Lesdemi-finales auront lieu pour l'aller les 23 et 24 avril en Allemagne, pour le retour les 30 avril et 1er mai en Espagne. La finale se tiendra le 25 mai à Londres, dans le stade de Wembley.

Il n'y auradonc pas de clasico Real-Barça en demi-finale ni de choc 100% Bundesliga à ce stade. C'est la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions que son dernier carré présente deux clubs d'unemême fédération et deux d'un autre pays, qui s'évitent donc.

Bayern-Barça ressemble déjà à une finale avant la lettre. "Il n'y a pas de clair favori", a lancé Karl-Heinz Rummenigge, président duconseil d'administration du Bayern.

Le club bavarois, déjà sacré champion en Bundesliga, et qui a sorti la Juventus sans coup férir en quarts (2-0, 2-0), dispute au Barça son statut de favori del'épreuve, dont il a atteint la finale deux fois en trois ans (2010 et 2012).

"Ca peut être la saison du Bayern"

"Ca peut être la saison du Bayern, ça peut être formidable, le Bayern est déjà championd'Allemagne, il est en demi-finale de Coupe d'Allemagne et il y a la Ligue des champions, mais attention, le Barça en est à sa 6e demi-finale consécutive en Ligue des champions", a commenté l'anciendéfenseur des Bleus et du Bayern, Bixente Lizarazu, ambassadeur du club bavarois pour le tirage au sort, au micro de BeInSport.

Le Barça n'a pas laissé une grande impression en quart de finale, nepassant qu'au bénéfice des buts marqués à l'extérieur face au Paris SG qui a bousculé les Catalans (2-2, 1-1).

Une nouvelle fois, tous les yeux se tourneront à Barcelone vers Lionel Messi, le quadrupleBallon d'or. Il est devenu un talisman pour son équipe. Son entrée, alors qu'il revenait de blessure, a changé la physionomie du quart retour au Nou Camp contre le PSG. Les Parisiens avaient...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Football
  • le football
  • le football
  • Football
  • Le football
  • Football
  • Football
  • Le football

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !