Forces et faiblesses du site venteprivee.com

Pages: 3 (689 mots) Publié le: 16 mars 2013
Forces et faiblesses du site :

1. Forces

- L’ergonomie du site :
Le site est très simple d’utilisation, la navigation est très intuitive avec toutes les ventes du moment disponibles classéespar date d’expiration de l’offre.

- La diversification de l’offre :
Le site propose tout type de biens marchands, tous secteurs confondus. Nous pouvons aussi bien y trouver du vin, que desmontres, des vêtements, du high-tech, des spectacles et même des voyages depuis 2012. Chaque vente que propose vente-privée.com est dédiée à une marque spécifique pour une plus grande transparence etfaciliter le consommateur dans sa recherche.

- Prix de vente :
Les prix proposés par le site sont de l’ordre de -50 à -70 % plus bas que les prix produits publics annoncés.

- Un nombre de partenairestrès important :
En effet, vente-privée.com compte quelques 1500 marques partenaires ce qui lui assure sa réussite économique et sa place de leader sur la marché de la vente évènementielle degrandes marques sur internet. Aujourd’hui, l’entreprise arrive à convaincre les plus grandes marques de vendre leurs fins de série sur leur site de part sa réussite.

- Un retour produit simple etefficace :
Les clients ont un délai de 7 jours pour se rétracter ainsi que 10 jours pour renvoyer le colis. Le remboursement se fait automatiquement dans un délai de 3 à 8 jours.

- Le service «Rosedeal » :
Ce service permet de faire bénéficier aux clients de bons d’achat utilisables sur les sites internet d’enseignes partenaires ou dans les boutiques physiques de ces dernières. Ces opérations sedéroulent sur un temps limité, tout comme les ventes proposées sur le site vente-privée.com

- Le contact client :
L’entreprise à mis en place un concept très astucieux : en effet, elle a créé unpersonnage virtuel nommé « Cécile de Rostand ». Ce personnage à pour but de créer des liens plus fort avec le consommateur afin qu’il se sente plus important et donc de favoriser au maximum...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Forces et faiblesses
  • Forces et faiblesses de la démocratie athénienne
  • Apple forces et faiblesses management
  • Usa forces et faiblesses
  • Forces et faiblesses du capitalisme
  • Forces et faiblesses de renault
  • Forces et faiblesses du vélo électrique
  • Forces et faiblesse de l'union européene

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !