Français

Pages: 4 (894 mots) Publié le: 9 novembre 2010
C'était un jour chaud, brillant. Tout brûlait les toits, les arbustes, l'asphalte nos places(sièges) de vélo, notre peau, nos cheveux. Le père d'Allison arrosait la pelouse et Allison et je suis alléà nos vélos sur l'herbe détrempée et par l'eau de tourbillonnement que jetted de l'arroseur.
J'ai vécu dans la Rue de Perspective alors. J'avais huit ans et Allison avait dix ans. Nous étions lesseuls enfants sur le bloc, donc nous étions des meilleurs amis par défaut.
J'étais le premier à voir la fille plus jeune être debout au milieu de la Rue de Perspective, évitant son vélo, nousobservant. J'ai entendu quelqu'un le rire quand je suis presque entré en collision avec Allison. J'ai levé les yeux et là elle était. J'ai souri. Elle a souri en arrière.
La rue de Perspective était dans unvoisinage blanc, inférieur-bourgeois. La plupart des maisons avaient environ soixante-dix ans, de design(conception) simple, vigoureux. La fille, parée dans le short kelly-vert et un T-shirt, a semblépetite contre la simplicité de la route, mais son sourire était expansif. La maison à travers la Rue d'Allison avait été vendue la semaine auparavant et j'ai supposé que la fille doit s'être déplacéelà-dedans avec sa famille.
Comme Allison est venue de sous l'arc d'eau, elle m'a regardé. Alors elle arreta son vélo et tourné pour voir à quoi je souriais. Comme j'ai dit salut(hé) à la fille,j'ai entendu Allison dire, "Sortez d'ici, le nègre", avec un tel mépris que je me suis gelé, mon sourire toujours collé sur mon visage.
La fille a continué à sourire aussi. Allison a balancé une jambesur sa place(siège) de vélo et a fait face à la fille. En tenant son vélo d'une main, Allison a indiqué la maison à travers la rue avec l'autre. "J'ai dit sortent d'ici, le nègre, ou je vous battrai enhaut."
Le sourire de la fille a disparu. J'ai aussi arrêté de sourire et ai regardé Allison. Ses yeux ont été entraînés dans des fentes et ses longs cheveux dégouttaient whith l'eau qui a tiré...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Francais
  • Français
  • Français
  • Francais
  • Francais
  • Français
  • Français
  • Français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !