Fran'cais

346 mots 2 pages
2010-2011

1ere ES 2

Synthèse

Premièrement, nous avions choisi le thème de la famille puis comme sous thème la constitution du couple, mais la documentaliste Mme Dorville nous a fait remarquer que notre sujet était trop vague, il fallait que ne ciblons un cas précis. Nos choix portaient sur plusieurs sujets : l’adoption, la famille guadeloupéenne, les mariages arrangés.notre choix final c’est posé sur l’homosexualité dans notre société d’aujourd’hui. Pourquoi ce sujet ?
Bonne question, nous avions choisis ce sujet car nous avons remarqué que dans notre société l’homosexualité n’est pas accepté par tous, ils sont victimes de discrimination voir même de violence physique et verbale.

« L’homosexualité est un sujet tabou, on en viendra à bout ».

Deuxièmement, au cours de notre TPE, nous avions rencontrés quelque difficultés mais sans répercutions sur nous travaux.
Au tout début, le choix du thème était facile a trouver, mai le chois du sujet l’etait.Nous avions sut précisément se que nous voulions faire qu’un moi après le début des TPE.
Le calendrier lui était un peu dur à respecter vu qu’on avait perdu un mois et quelques semaines avant le choix définitif.
Le calendrier n’a pas été le seul obstacle, le travail à l’école n’était pas facile, car on avait pas assez de temps enfaîte c’était plutôt une lutte contre le temps par contre quand nous nous rencontrons hors de lycée, le travail était facile on ne se préoccupait pas du temps, on pouvait travailler sans trop stresser.

Trosiement, cette expérience n’a pas eu seulement des cotés négatives mais aussi des cotés positifs.
Ce TPE m’a permis d’apprendre le travail en groupe, j’ai appris à écouter les autres, savoir se mette d’accord dans un groupe de trois personnes de tempéraments différents.
L’entente, était de rigeur.cette expérience, nous a apporté une autre façon de maîtriser l’outil informatique.

Pour conclure, je dirai que ce TPE a était une expérience riche en émotion sur le plan

en relation