Fran Ais

Pages: 4 (562 mots) Publié le: 6 avril 2015
Français : DM
Noor Mohamed 1èreES2
Yacif

Note :







Observations :

1) Ces deux œuvres, Rhinocéros d’E. Ionesco et L’îledes esclaves de Marivaux ont un rapport avec la séquence sur la représentation théâtrale du 16ème siècle à nos jours. Ces deux œuvres ont été choisis comme lecture cursive car ils ont un rapport avecla séquence, ces deux œuvres sont des pièces de théâtre. Ces deux pièces sont différentes, l’œuvre d’Ionesco c’est une pièce un peu fantastique, avec la transformation des hommes en rhinocéros. Etl’œuvre de Marivaux nous parle d’une histoire utopique, avec une ile des esclaves où tout est bouleverser.

2) Entre les deux œuvres, j’ai préféré l’œuvre de Marivaux, L’île des esclaves. Cette œuvre estintéressante car dans cette pièce on nous parle de deux maitres et de deux serviteurs, à un moment dans la pièce les rôles s’échangent, les maitres deviennent les serviteurs et l’inverse pour lesserviteurs. Le changement de ces rôles montre à quel point les serviteurs ont pu souffrir avec leurs maitres, a un moment dans la pièce, un des serviteurs imite sa maitresse comme elle était chaque jour chezelle. Cette œuvre est courte et contient des scènes comiques, une belle pièce de théâtre à lire.

3)


Cette image représente le monologue de Bérenger, le monologue final. On peut voir ici qu’il n’ya pas tant de décors ici, tout est sombre, on voit que les deux personnages présentent sur scène et sont illuminer avec une luminosité faible. Cette mise en scène a été représentée par EmmanuelDemarcy-Mota, avec Serge Maggiani dans le rôle de Bérenger en 2006.

Cette image représente la même scène que l’image au-dessus, le monologue final de Béranger mais d’un autre metteur en scène. Comparé àl’autre mise en scène, celle-ci est différente, dans cette mise en scène, la scène est plus illuminé et voit tous les objets etc. on voit tout. Cette mise en scène est représentée par The...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • FRAN AIS
  • Fran Ais
  • Fran Ais
  • Fran Ais
  • Fran Ais
  • Fran ais
  • Fran Ais
  • Fran Ais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !