Francais expression ecrite

Pages: 2 (775 mots) Publié le: 3 juin 2015
Français : Yann DIAB
Expression écrite :

Sujet : Vous entrez en conflit avec une personne de votre entourage qui vous reproche votre manière d’agir ou de parler. Imaginez la situation etrédigez un dialogue argumentatif au cour duquel vous vous défendrez. Vous insèrerez ce dialogue dans le récit.


Dimanche 6 aout 2914, 23heures 30,
Dans mon lit.
Cher journal, cette journée je ladéteste, elle est nulle. Il faut avouer qu’on te déteste… D’après eux, t’écrire est une manière « d’homme préhistorique » Le problème c’est que pendant la préhistoire on ne savait pas écrire ! Bon, jevais te raconter tout ça en détails :
Ma mère, qui n’est pas souvent la, était à la maison ce week-end. Elle avait acheté des pilules bleues ! Mes préférés. Elle tapa dans ses mains et les bols seremplirent de ma nourriture préférée. Le robot appela mon père qui descendit à l’aide de l’ascenseur. Apres avoir mangé, mon père alla regarder la météo intergalactique pour prendre des nouvelles dusoleil. ¨Pendant ce temps, j’enfilais ma combinaison climatisée, et sortais de la maison. Apparemment, le soleil s’était encore rapproché. J’augmentais donc le volume de ma climatisation et marchaisjusqu’à l’épicerie du coin. Elle était située deux rues plus loin. En marchant je passai devant un antiquaire. J’aime beaucoup les antiquités. Au milieu des meubles et des tableaux, je vis un cahier. Jel’achetai, courus à l’épicerie pour acheter les pilules roses du soir et rentrai chez moi en vitesse. Voilà comment je t’ai eu. Les problèmes commencèrent plus tard…
Alors que je déposai les pilules sur latable de la cuisine, ma mère aperçut le sac provenant de chez l’antiquaire. Elle détestait les antiquités. Elle fronça les sourcils :
Qu’as-tu encore acheté B030 ?
Juste un cahier mère….
Ma mèreexaspérée de mon caractère qu’elle juge trop vieux-jeu appela mon père en renfort.
A934 ! Viens convaincre ta fille que ses antiquités ne servent à rien !
Mon père se leva à contrecœur et se dirigea...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expression écrite français
  • Expression Ecrite
  • expression ecrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite
  • Expression ecrite
  • Expression écrite
  • Expression écrite

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !