Francais_ Le réaliste & idéaliste

Pages: 3 (626 mots) Publié le: 8 janvier 2015
 Texte de Bonnie surréaliste :
C’était une fille, de moyenne taille, jeune et bien faite, qui parut d’une beauté et d’une tendresse inégalé. La jeune fille qui fessait frissonné leshommes des alentours dès qu’elle placer quelques pas dans la rue. . Elle avait en possession une allure distinguer est sûre d’elle comme personne, elle se tenait droite. Son visage quant à lui était fin,ces lignes bien dessiner et délicats.
Bonnie était une belle femme, sa chair satinée, paisible, une blancheur transparente, cette fine peau parfaitement unie, ressemblait au cuivre qui laisserparaitre aucune trace de temps. Elle était enviée de tous.
Ses yeux, admirablement fendus elle avait les yeux couleur d’azure et vifs qui reflétaient sa sincérité, ses lèvres bien dessinées, laissaient voirdes dents plus blanches que des amandes. Elle avait le nez mince, coupé de narines roses et passionnées.
Elle avait une chevelure qui flottait dans le vent, qui brillait au soleil, ses cheveux longet lisse parurent d’une couleur or et étincelant. C’était une beauté unique et étrange, sauvage qu’on ne pouvait oublier.

Texte de Clean réaliste :

Clyde, un homme maigre, solide. La peaude sa figure s’était ratatinée sur l’ossature si bien qu’elle dessinait le contour des os sans aucune trace de chair et qu’elle faisait son nez tranchant et fragile.
Ses dents sont noires et rares,sa bouche est si ridée, il avait parfois une voix étouffée.
Sous ses sourcils broussailleux, il avait des yeux de biches, profonds, sombres, ainsi que des paupières très tendues.
Les iris et lespupilles ne faisaient qu’un, très noirs, tandis que le blanc des yeux était brun. Son visage était inexpressif. Il y avait quelques rides sur le visage comme des coups de couteaux dans la nuque, ce visageétait bruni comme du bœuf séché qui donner un teint sale ;
Ses poignets robustes et osseux, et des mains moites et dures. Les ongles étaient plats, courts et luisants.
Ses cheveux un peu gros,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • francais_S
  • Realiste
  • Realiste
  • Réaliste?
  • personnage idealiste
  • un art poétique idéaliste
  • histoire réaliste
  • Redaction realiste

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !