Francais - lettre bilel à son père

Pages: 2 (282 mots) Publié le: 24 mars 2013
Milan,
le 23 septembre 2012


Papa,

Je n’ai pas eu encore le temps de te remercier sur plusieurs choses et je pense que c’est le moment dele faire.

Tout d’abord, je tien à te dire à quel point je suis fière de toi papa, tu as su t’intégrer dans une grande ville comme Milan, sans famille,ni amis, mais tu as su t’adapter à chaque situations.
Tu a fréquente aujourd’hui des personnes de toute nationalité, française, indienne, italienne etc.Et puis, tu as accepté le fait que maman ne soit pas de la même religion que toi. Le fait que tu pratique le ramadan et que maman ne le pratique pasne te dérange pas. Tu es là pour fêter Noël avec nous en famille et nous offrir des cadeaux à moi, maman et mes petits-frères.

Enfin, aujourd’hui jeparle vos de langues. Milanais de maman, Libyen de toi, je porte en moi un grand métissage et une double culture. Je te remercie de m’avoir laissé grandirsans m’imposer de religion, ni la tienne musulmane, ni celle de maman chrétienne.

Ainsi, je suis fière de mes deux parents, et surtout de mesgrands-parents qui ont su t’accepter tel que tu es, avec ta langue, ta religion et ta culture. Je sais que la vie n’a pas toujours été facile pour toi maisaujourd’hui nous formons une famille heureuse.

Tu es mon héros papa, et je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour nous. Tu es un pèregénial et j’espère un jour aller dans le pays où tu es né découvrir tes terres et en connaître d’avantage. Je t’aime papa !




Ton fils, Bilel
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La lettre de rastignac à sa mère, le père goriot
  • lettre a la comtesse de restaud PERE GORIOT
  • Lettre au père
  • Francais sujet d'invention lettre antigone à hemon
  • Le père goriot la lettre de rastignac
  • Lettre français
  • Lettre en français
  • Lettre d'amour du père

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !