Francais

Pages: 5 (1035 mots) Publié le: 6 janvier 2015
Résumé par Chapitre.
Chapitre 1 : Une réception inattendue : Bilbo Baggins reçoit la visite du magicien Gandalf qui lui annonce une aventure. Le lendemain, treize nains, sous la conduite de Thorïn, débarquent chez lui et l’engagent comme voleur pour récupérer un trésor.
Chapitre 2 : Grillade de mouton : Bilbo retrouve les nains à l’Auberge du Dragon Vert. Ils partent et arrivent dans lesTerres Solitaires. Gandalf s’éclipse. À la nuit, ils sont capturés par trois trolls. Mais Gandalf revient les sauver. Ils trouvent des armes dans la grotte des trolls : les épées Orcrist (« Mordeuse ») et Glamdring (« Batteuse ») ainsi qu’une dague elfique dont Bilbo s’empare et qu’il nomme Dard.
Chapitre 3 : Courte pause : le groupe arrive aux contreforts des Monts Brumeux et sont accueillis par lesemi-elfe Elrond à Fondcombe. Elrond les aide à déchiffrer la carte des nains et identifie également les épées qu’ils ont prises aux trolls. Ils repartent le lendemain.
Chapitre 4 : Dans la montagne et sous la montagne : un orage oblige le groupe à se réfugier dans les Monts Brumeux. Ils tombent sur une caverne pleine de gobelins qui les poursuivent. Bilbo est séparé du groupe et tombe assommé.Chapitre 5 : Énigmes dans l’obscurité : dans le noir, il attrape un anneau qu’il met dans sa poche. Il fait la rencontre de Gollum qu’il doit affronter dans un duel d’énigmes. Bilbo le remporte, découvre le pouvoir d’invisibilité de l’anneau quand il le passe à son doigt. Ainsi, il parvient à s’enfuir alors que Gollum comptait le tuer.
Chapitre 6 : De Charybde en Scylla : Bilbo retrouve sescompagnons. Ils sortent de l’autre côté des Monts Brumeux. Mais, en arrivant dans une clairière, ils sont attaqués par des loups géants, les wargs, ainsi que par des gobelins. Le groupe monte dans les arbres et est sauvé par l’arrivée des aigles géants qui les emmènent.
Chapitre 7 : Un curieux logis : les compagnons poursuivent leur route et rencontrent Beorn, un homme qui a le pouvoir de se changer enours. Il leur fournit du matériel et leur donne des conseils. Les compagnons voyagent jusqu’à la lisière de la forêt de Mirkwood. Gandalf prend congé.
Chapitre 8 : Mouches et araignées : la forêt est si épaisse que le paysage est plongé dans le noir. Les nains sont capturés par des araignées géantes mais Bilbo les délivre grâce à son anneau et grâce à Dard.
Chapitre 9 : Tonneaux en liberté :les compagnons sont capturés par des Elfes de la Forêt. Seul Bilbo parvient à se soustraire à la capture. Il finit par délivrer tous les nains et les aide à s’enfuir en les cachant dans des tonneaux vides qui doivent descendre la rivière.
Chapitre 10 : Un chaleureux accueil : les tonneaux suivent la rivière jusqu’à Lacville (Esgaroth), au bord du Long Lac. Le groupe est bien accueilli mais décidede repartir.
Chapitre 11 : Au seuil de la porte : après des jours de voyage, les personnages arrivent dans la Montagne Solitaire. Grâce à la carte, ils parviennent à ouvrir la porte dans la montagne.
Chapitre 12 : Information secrète : Bilbo est envoyé en avant. Il découvre le dragon Smaug dans sa caverne, dormant sur son trésor. Il vole une coupe pour prouver ce qu’il a vu. Le dragon veut sevenger du vol et se dirige vers Esgaroth.
Chapitre 13 : Sortis : Bilbo retourne dans la caverne de Smaug et découvre l’Arkenstone, le joyau le plus important du trésor des nains. Il s’en empare.
Chapitre 14 : Feu et eau : à Esgaroth, Smaug est abattu par un archer qui le vise à son seul endroit vulnérable, un défaut dans son armure d’écailles. L’archer est Barde, il est l’héritier de la couronne deDale, la ville voisine détruite par Smaug.
Chapitre 15 : Les nuages s’accumulent : des corbeaux géants annoncent aux nains la mort de Smaug. Ils annoncent aussi l’arrivée des hommes et des elfes de la Forêt pour réclamer leur part du trésor. Les hommes d’Esgaroth se dirigent vers la montagne sous la conduite de Barde mais Thorïn refuse de partager le trésor qui lui revient de droit.
Chapitre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Francais
  • Français
  • Français
  • Francais
  • Francais
  • Français
  • Français
  • Français

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !