franco

Pages: 2 (329 mots) Publié le: 5 mars 2014
Malgré la libéralisation qui entraîne des changements socio-économiques, l’évolution de la liberté d’expression cinematographique et du régime franquiste est très lente. La dictature continueà maintenir un régime d’oppression en imposant sa censure à tous ces long métrages qui ne correspondent pas à la mentalité imposée par Franco. La rélation de celui-ci avec la cinematographie estquand même assez étroite puisqu’il travaille comme scénariste et produit le film «Raza», qui reflète toutes les valeurs catholiques et bien considérées par le régime.
Le Caudillo pratiquel’immobilisme politique et morale fondé sur l’arbitrage par lui-même des différents courants d’idées, concentre tous les pouvoirs jusqu’à sa mort et après avoir dirigé le pays de façon autocratiquejusqu’à l’année 1967, il s’appuie de plus en plus, par la suite, sur Carrero Blanco, vice-président du gouvernement de 1967 à 1973, ce qui provoque l’ouverture du régime (passage de l’appelléedictadura à la dictablanda) en partie grâce à l’influence des États-Unis et à l’entrée à l’ONU.
Le cinéma américain est, même si censuré souvent, très populaire entre le publique espagnol. Lesfilms favorisés par le régime sont ceux de thématique western mais tous les acteurs et actrices commencent à être de plus en plus connus par la société.
De plus, peu à peu les affiches des filmset les photos des stars deviennent de moins en moins «pudiques» et la mentalité pendant la transition (où le régime est déjà démocratique et alors plus tolérant) évolue et la variété des filmss’amplifie, fait qui s’étend jusqu’à nos jours.
Aujourd’hui, les films américains sont énormement nombreux et populaires en Espagne (en detriment souvent de l’industrie cinematographiqueespagnole, qui à chaque fois et malgré la lutte des réalisateurs et des travailleurs n’est pas si bien vue) et la liberté d’expression cinématographique est respectée par le gouvernement....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Franco
  • Franco
  • Franco
  • Franco
  • Les francos
  • FRANCO
  • Franco Modigliani
  • Franco americain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !