Franz kafka

Pages: 2 (300 mots) Publié le: 14 mai 2012
Biographie

Franz Kafka nait à Prague le 3 juillet 1883. En 1912, il rencontre une jeune berlinoise, Felice Bauer. Il écrit Le Verdict en 1912, La Métamorphose en 1913 et Le Procèsen 1914. En 1917, il rompt définitivement sa liaison avec Felice Bauer. La même année, sa tuberculose est diagnostiquée. Rédaction de La lettre au père en 1919 suite à la rupture deses fiançailles avec Julie Wohryzek. En 1920 il rencontre Milena Jesenska qui entreprend de traduire ses textes en tchèque. Rédaction du Château en 1922. En 1923, Kafka fait laconnaissance de Dora Dymant qui sera sa dernière compagne. Ils s'installent à Berlin, où Kafka rédige plusieurs textes. En 1924, devant la dégradation de son état de santé Kafka est ramenéà Prague, puis transporté dans un sanatorium près de Vienne. Il meurt le 3 juin 1924.Il est enterré à Prague.

Style de l’auteur

Les noms et adjectifs sont variés et une longueliste de verbes différents sont employer. Il utilise peu les verbe être et avoir. Ces champs lexicaux sont largement développés pour le peu de mots de chaque nouvelle. L’auteur écritde très longue phrase mais quand même facile a comprendre. L’emploi de la virgule et autre signe de ponctuation sont fréquemment utilisés mais rarement de point virgule. II écrit assezde comparaison mais seulement dans quelque nouvelle du livre. Les dialogues sont parfois long mais utile pour le développement de l’histoire. J’ai pu découvrir que les éléments del’univers narratif de l’auteur, tels que les personnages, l’époque et les actions ont des liens entre eux.
Il écrit d’un style humain et réaliste, ses histoires sont toutesvraisemblables. Ils ont parfois des thèmes similaires à d’autre nouvelle. L’auteur utilisé des narrateurs internes selon mes observations. Il utilise un ton généralement dramatique et familier.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • fRANZ KAFKA
  • Franz kafka
  • franz kafka
  • Franz kafka
  • Franz kafka
  • La métamorphose de franz kafka
  • La métamorphose
  • L'absurde dans « le procès » de franz kafka

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !