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La vision de l'extérieur du jeune homme Billy qui n'est jamais sorti se focalise donc sur la fenêtre et se projette dans des histoires qu'il dessine a longueur de journée
Chaise est une tragédie contemporaine qui s’inscrit dans la belle et grande tradition du théâtre grec. Certes, la fatalité et les Dieux sont ici remplacés par la puissance d’un État et d’une idéologie qui écrase l’individu. Mais le personnage d’Alice décide d’entrer en résistance dans cet étau de contraintes, et il conserve une formidable humanité.Philippe Mangenot----------------------------------------------------------------------------------------
Chaise est une tragédie contemporaine écrite par le dramaturge londonien Edward Bond.
Nous étudierons la scène d'énonciation de cette pièce de théâtre, qui est par définition la scène initiale qui présente au lecteur ou au spectateur les différents personnages, le lieu et l'époque dans lesquels se déroule l'action, et la visée de l'histoire. Nous nous demandons alors quelles sont les caractéristiques de cette scène d'exposition qui nous dévoile beaucoup d'informations tout en gardant le mystère de l'identité des deux personnages Alice et Billy. Comment définir la relation qu'entretient Billy avec le monde?
Tout d'abord nous présenterons la relation ambiguë entre les personnages, et le rapport avec leur société puis nous enchaînerons avec la liberté restreinte qu'on ces personnages.
La première scène de Chaise montre un portrait puérile et caractérielle de Billy, qui, malgré ces vingt-six ans, possède toutes les caractéristiques d'un enfant.
En effet, Billy passe ses journées a dessiner, et la description de son dessin est surréaliste, ligne 19 « je vais faire les arbres grands. Les gens seront des géants mais les arbres seront plus grands qu'eux, », et nous donne l'image d'une personne naive avec une immagination débordante et semblable a celle d'un être puérile.
De plus Billy a une argumentation