FRC 3703 Devoir 01

2186 mots 9 pages
I, the undersigned, hereby declare that this is my own and personal work, except where the work(s) or publications of others have been acknowledged by means of reference techniques.
I have read and understood Tutorial Letter CMNALLE/301 regarding technical and presentation requirements, referencing techniques and plagiarism.

Name: Yushma Devi Hurday
Student number: 42898870
Date: 24 February 2015
A witness’ name: Laurence Vengta
Module name: French Literature France
Module Code: FRC3703
Assignment Number: 01
Unique Assignment Number: 571700
Semester: 01

Table des matières PAGE

Introduction 1

Analyse du poème
(Emportez-moi – Henri Michaux) 2

Réflexion Personnelle 4

Analyse du poème
(L’Amoureuse – Paul Eluard) 4

Réflexion Personnelle 5

Analyse du poème
(L’Oiseau Bleu – Blaise Cendrars) 6

Réflexion Personnelle 7

Conclusion 7

SOURCES CONSULTEES 8

Introduction

La poésie est un art du langage visant à transmettre une ou des idées autant par l’utilisation harmonieuse du rythme, que par celles des sons et des images. Au fur et à mesure des époques, la fonction de la poésie a évolué et elle a toutes sortes de genres. Ainsi, la définition même de la poésie varie selon les auteurs, les époques, les cultures et croyances. La poésie sert à exprimer les sentiments personnels. L’auteur peut ressentir de la colère, de la joie, de la tristesse ou de la peur. Chaque personne ressent des sentiments différents et pour cette raison, chaque poème est différent. Ce sentiment est personnel certes, mais les lecteurs du poème peuvent aimer ce dernier non seulement pour son caractère mais parce qu’en lisant le poème, ils ressentent de la compassion, des images leurs viennent en tête. Ils pensent à des moments similaires qu’ils ont vécus. Chaque auteur a sa

en relation