Frenchy

Pages: 2 (485 mots) Publié le: 5 juin 2013
AVATAR




Avatar est un film d'origine américaine de science-fiction,écrit réalisé et tourné par le réalisateur Canadien James Cameron pouvant être regardé en 3D, sorti en europe le 16décembre 2009 et en Amérique du Nord le 18 décembre 2009.
James Cameron est un réalisateur scénariste né le 16 août 1954 a Kapuskasing près de Ontario au Canada,il a aussi réalisé Terminator 1 et 2ainsi que les Fantômes du Titanic et d'autres.
L'actrice Zoe Saldana a le rle de Neytiri, protagoniste fminine du film, princesse des Omaticaya(Clan de Navis), qui sauve Jake Sully et lintroduit dansle clan. Zo Saldana napparait dans le film que sous laspect de son avatar, donnant vie aux images de synthse grce au perfectionnement de la technique de performance capture.
Le film se déroule en2154 sur la planète gazeuse Pandora qui est recouverte d'une jungle luxuriante est le théâtre du choc entre des humains venus exploiter un minerai rare susceptible de résoudre la crise énergétique surTerre.Les Na'vis (personnage du film bleue mesurant plus de 3 mètres) vivant en parfait harmonie avec leur environnement facent a l'invasion militarisée.
Un programme est créé par les terriens, leprogramme Avatar, qui va leur permettre de contrôler des corps Na’vi associés à des gènes humains, afin de s’insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle, dans la mesure où le clanOmaticaya est installé dans un gigantesque arbre maison situé sur un des principaux gisements de ce minerai dénommé Unobtaminium. Le personnage central de l’histoire est Jake Sully, un marine handicapéqui via son avatar, va devoir choisir son camp avec pour enjeu, le destin de la planète.
La conception d’Avatar débute en 1994, lorsque Cameron écrit un script de 80pages pour le film. Le début de laréalisation devait commencer en 1997, après la sortie de Titanic mais d’après Cameron, la technologie nécessaire pour réaliser son film n’était pas encore disponible. Le travail reprend au cours de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !