Freud acharné philosophe de la en tête décade des penseurs avec vision

Pages: 3 (660 mots) Publié le: 22 août 2011
Freud grand théoricien de la premiere decennies des penseurs avec vision

sigmund freud, est un Médecin viennois, athée avec 2,3 déclarer issu d'une lignage juive, freud fait la rencontre deplusieurs notoriété importantes pour le développement de la psychanalyse, dont il est le fonds théoricien. Son civilité avec wilhelm fliess, sa soutien avec joseph breuer, l'influence de jean-martincharcot et des théories sur l'hypnose de l'école de la Salpêtrière vont le conduire peu à peu à repenser les processus et instances psychiques, et en prime lieu les concepts d'inconscient, de rêve et denévrose, le tout se montrer en une technique de thérapie, la cure psychanalytique.

freud concentrer une génération de psychothérapeutes, qui, peu à peu, élaborent la psychanalyse, d'abord en autriche,en suisse, à berlin, puis à paris, Londres et aux états-unis. En dépit des scissions intérieur et des réplique émanant de certains psychiatres, notamment, et en dépit de les années de guerre, lathérapie s'installe au moment où une nouvelle discipline des connaissances mortel dès 1920. freud, menacé par le règle nazi, quitte en ce cas Tenir À pour s'exiler à londres, où il s'éteindre en 1939.

la« psycho-analyse », dont le terme résulter en 1896, repose sur plusieurs idée et abstraction édifier ou annuler par freud. d'abord, l'hypothèse de l'inconscient approfondit la représentation dupsychisme. La spécial de la cure, dès 1898 et d'abord sous la tracé de la procédure cathartique, avec joseph breuer, puis le développement de la cure type, est le autorité apport de la psychanalyse. Desconcepts, comme ceux de refoulement, de censure, de narcissisme, de moi et d'idéal du moi, ou de plus belle métapsychologiques comme les pulsions, la première significatif et la assesseur topique, lecomplexe d'Œdipe ou le complexe de castration, entre autres, vont, peu à peu, développer et complexifier la loi psychanalytique, à la fois « vérité de l'inconscient », d'après paul-laurent assoung 1...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Freud grand philosophe de la premiere décade des penseurs avec vision
  • Freud grand philosophe de la en tête decennies des penseurs avec vision
  • Freud grand péripatéticien de la préoriginal décade des penseurs avec vision
  • Freud acharné philosophe de la premiere decennies des penseurs avec discernement
  • Freud principal philosophe de la premiere decennies des penseurs avec vision
  • Freud principal philosophe de la premiere decennies des penseurs avec vision
  • Freud grand théoricien de la en tête decennies des penseurs avec discernement
  • Freud grand philosophe de la premiere decennies des penseurs avec revenant

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !