Frfr

Pages: 3 (512 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Voici un petit (Mi)Kado pour vous :

Connaissez vous l'arche au mille grues ? Laissez-moi vous conter une histoire.
Il était deux fois ( jeu de mot ). Bref, il était une fois une jeune grue,quiappartenait a l'arche des mille grues, ne savait pas encore voler. Elle venait de naitre sous le battement des ailes et du coeur de ses parents. Elle commença a marcher, puis elle grandi, grandi, onlui enseignait la provenance de ce nom. " Comme le dit la légende, plier mille grues papier vous permettras d'éxaucer votre plus grand souhait. Lors de la Seconde Guerre Mondial, une petite fille,victime d'Hiroshima souffrait d'une maladie très grave. Elle commença alors a plier des grues 1, puis 2, puis 3 jusqu'a la 647ème grues, ou la fille mourru. Le reste de son école ont finis de plier les353 grues restante. "
C'est alors que notre jeune grue apprena qu'ils n'etaient pas 1000 grues, mais 999 grues. En effet, il manque la numero "647", bannis car elle porte le malheur en elle.
Ellecomprit alors que cette grue fut bruler par les flammes des enfers.
Sortis de son éducation, notre grue poussierieuse deplia enfin ses ailes, après quelques jours d"effort elle commença enfin avoler. Les 999 grues pouvaient alors commencer leur grand départ, la migration, de l'armoire jusqu'a la table, et de la table jusqu'au grenier vide, et froid. C'etait l'hiver.
Pendant cette hiver,quelques flocons traversèrent l'épaisse couche de nuage. Les bébés grues jouaient, s'amusaient, tandis que les grandes préparairent le bain chaud.
Quand soudain une vague de chaleur étouffaient les grues,des flammes sortirent des entraillent de la terre, la malediction de la 647e grue ? Personne ne savait ce qu'il se passait. Les grues essayaient tant bien que mal de fuire mais, elles brûlaient une aune..
Notre jeune grue pris le vent chaud qui la monté vers le ciel,l'aile a moitier brulé, tout en voyant sa communauté mourrir petit a petit, elle s'écrasa dans le grand désert blanc et mourru....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Frfr
  • Frfr
  • Frfr
  • Frfr
  • Frfr

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !