Frida kalho

298 mots 2 pages
Collier d'épines de Frida
Autoportrait de Frida kalho: Je vais vous présenter un autoportrait qui s'intitule le collier d'épines de Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderon dit Frida Khalo qui fut réalisé en 1940, cette œuvre est une peinture à huile sur masonite( ).
Afin de bien comprendre la construction de celle-ci il est important de revenir sur sa vie.
Frida Kahlo est un peintre née au mexique en 1907 et décédée en 1954.Frida Kahlo appartient au mouvement surréalisme.
Ce mouvement est un courant artistique du 20 ème siècle visant à libérer toute contrainte et toute logique .
Son père était un allemand et sa mère une mexicaine.
Dés son enfance elle est atteinte d'une poliomyélite, maladie qui infectera sa colonne vertébrale. A 18 ans lorsqu’elle revint de son école d'art son bus percute un tram et une barre de fer lui transperce l’abdomen.
Ses jambes et ses vertèbres subiront de graves séquelles. Pendant son long séjour à l’hôpital, elle fera installer un miroir au dessus de lit ou elle peindra la plupart de ses autoportraits. Le Collier d'épines fut peint pendant son divorce avec Diego Rivera.
Dans son œuvre Frida Kahlo a représenté la faune et la flore mexicaine en rapport avec la nationalité de sa maman. Elle a représenté un singe et bien d'autres animaux dans cet autoportrait pour désigner le symbole de la solitude qu'elle ressent pendant son divorce. Elle utilisera énormément la couleur vert pâle pour représenter la flore et la couleur noire pour faire le singe et sa chevelure. Du blanc pour sa tunique, du marron clair pour le collier d'épines enfin du beige pour sa couleur de peau.
De plus, elle exprime dans ses œuvres la souffrance de son accident et la solitude dans ses tableaux au cours de toute sa vie.

en relation

  • HDA Frida Kahlo
    663 mots | 3 pages
  • Frida Kahlo- Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les États-Unis
    666 mots | 3 pages
  • Epreuve HDA Frida Kahlo
    667 mots | 3 pages
  • colonne brisée
    650 mots | 3 pages
  • Histoire des arts : autoportrait : autoportrait au collier d'épines et au colibri, de frida kahlo
    1221 mots | 5 pages
  • Frida Kahlo
    1266 mots | 6 pages
  • tjtjtjtjt
    658 mots | 3 pages
  • Description du tableau les deux fridas
    302 mots | 2 pages
  • Frida kalho
    268 mots | 2 pages
  • frida
    819 mots | 4 pages
  • La colone brisé
    533 mots | 3 pages
  • hda frida
    1183 mots | 5 pages
  • Frida Khalo
    1322 mots | 6 pages
  • frida kahlo
    609 mots | 3 pages
  • Histoire des arts
    569 mots | 3 pages