frida khalo

Pages: 4 (975 mots) Publié le: 14 décembre 2014
1907 – 1954

Magdalena Carmen Frieda Kahlo Caldéron est née le 6 juillet 1907 à Cocoyan, un faubourg de la ville de Mexico. Elle est la troisième fille de Wilhelm Kahlo, un photographe d'originehongroise et de Matilda Caldéron, une Mexicaine au sang indien. "J'avais sept ans quand eut lieu la Decena Trágica, et je vis de mes propres yeux le combat entre les paysans de Zapata et les partisansde Carrenza" écrit-elle dans son journal. Son identification avec la révolution Mexicaine était telle qu'elle mentionnait toujours 1910 comme année de naissance.

Bébé, elle était allaitée par unenourrice indienne, car sa soeur vint au monde seulement onze mois après elle. Elle ne paraît jamais avoir eu des liens très étroits avec sa mère qu'elle décrit comme une femme sympathique, active,intelligente, mais aussi calculatrice, cruelle et fanatiquement pieuse. Elle décrit, au contraire, son père comme un être chaud et cordial; "Grâce à mon père, j'ai eu une merveilleuse enfance, car, bienque malade, il était pour moi un magnifique exemple de tendresse, de qualification et surtout de compréhension pour tous mes problèmes" écrit-elle. C'est surtout lui qui s'occupa de sa fille, quand àsix ans elle est atteinte de la polio. Suite à cette maladie, sa jambe gauche s’est amincie et son pied n'a pas grandi comme il fallait. Etant jeune elle essayait de cacher cette déformation sous despantalons et des vêtements d'homme, plus tard, sous des jupes longues et des robes indiennes Tehuana.

Frida décide de faire des études de médecine. En 1925, elle a dix-huit ans, et en allant àl'école, son bus entra en collision avec un tram. Plusieurs personnes trouvèrent la mort sur les lieux de l'accident et Frida Kahlo subit plusieurs blessures si graves, au ventre, à la jambe et au pieddroit, au bassin et à la colonne vertébrale, que les médecins doutèrent qu'elle puisse survivre. Pendant sa longue convalescence, pour échapper à l'ennui et à la douleur, elle commence à peindre avec...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • frida khalo
  • frida khalo
  • Frida Khalo
  • frida khalo
  • Frida khalo
  • frida khalo
  • Frida Khalo
  • FRIDA KHALO

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !