Front chaud

Pages: 2 (315 mots) Publié le: 17 mars 2013
On appelle un front chaud quand une masse d’air chaud s'élève au-dessus d'une masse d'air froid et la repousse devant elle. Son déplacement est plus lent que celui d'un front froid :25 km/h environ.
Le front chaud est bien sûr plus lent que le front froid ette il est lié à la présence d’une zone de basses pressions.
Son arrivée s’annonce par des nuages élevés,car l’air chaud s’élève en diagonale par rapport à l’horizon, au-dessus de l’air froid (l’air chaud étant plus léger que l’air froid) et il a la propriété de se condenser tout en sedéplaçant vers des altitudes élevées.. Ces nuages ne donnent pas de précipitations, car ils se situent très haut en altitude, où il fait souvent beaucoup trop froid. Ils se composent decristaux de glace qui fondent et s’évaporent sous l’effet de la force de gravité, avant de toucher le sol.
Lors d’un front chaud on a alors de la bruine, des petites précipitations pasbien méchantes, du crachin, de la petite pluie. Lorsque la perturbation est passée, des éclaircies avec des masses nuageuses semblables à celles qui avaient précédé ce front. Enfin, lavitesse de déplacement d’un front chaud est d’environ 25 Km/h.

Lorsqu’une masse d’air froid vient se positionner sous de l’air chaud, on a un front froid, qui provoque la formationde nuages, sous forme de cumulus. Les précipitations sont plutôt fortes et accompagnées de bonnes rafales de vent, souvent violentes.
Le front froid est bien sûr plus rapide que lefront chaud et il est lié à la présence d’une zone de basses pressions.
Sa vitesse se situe aux alentours de 40 Km/h.
Après le passage du front froid, on note une amélioration, deséclaircies. Mais celles-ci sont très rapidement suivies d’un ciel de traîne, s’accompagnant parfois de nombreuses averses, dues à la présence d’air instable. 

Cumulus : Nuage
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • au front
  • abcès chaud
  • Froid chaud
  • Les points chauds
  • Désert chaud
  • Patate chaude
  • Les patates sont chaudes
  • Le mirage chaud

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !