Fsdsddsffdsdf

395 mots 2 pages
1 ° Repérez les groupes d'appartenance et de référence de Lucie, Leïla et Josiane.

Lucie est quelqu'un de très influent, donc au cours de son travail elle influence beaucoup Leïla et Josiane sur ses décisions professionnelles qui elles ne sont pas très sûres de leurs choix personnels. Lucie a pour référence tout ce qui est soins, maquillages, produits de beauté, alors que Leïla a pour référence ses décisions personnelles elle a décider de s'inscrire à une formation d'assistante maternelle. Et finalement Josiane, elle se référencie au cyclisme qui est sa passion.

2 ° Quels sont les traits de personnalité qui caractérisent Lucie, Leïla et Josiane ? Justifiez vos réponses.

Lucie a un caractère doux, mais reste sûre d'elle sur chacune de ses décisions, elle influence beaucoup les autres dans son lieu de travail pour les prises de décisions, elle est donc autoritaire et logique. Leïla est une femme incertaine qui a besoin de quelqu'un pour prendre des décisions car elle prend des décisions beaucoup sur des coups de tête. Elle ne se plaît pas dans son travail, donc avec son coté impulsif elle suit une formation pour changer de métier, elle n'est donc pas stable. Josiane, proche de la retraite est pressée d'arrêter le travail, c'est une femme un peu fragile et seule, elle est très sportive et a de grandes ambitions, elle est donc ambitieuse.

3 ° Rappelez la différence qui existe entre les notions de norme et de valeurs.

Les normes sont des obligations a respecter et les valeurs sont des moral a appliquer.

4 ° Quelles sont les valeurs mises en œuvre par Vernier Beauté ? Justifiez votre réponse.

Tout les employés (Lucie, Leïla et Josiane) doivent être respectueuses envers les clients, elles doivent être agréable aves les clients. Les clients ne doivent pas attendre trop longtemps.

5 ° Après avoir cité les normes mises en place par Vernier Beauté, vous expliquerez l'intérêt de celles-ci.

L'intérêt des normes sont d'être respectées

en relation